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Assurance Hospitalisation

Pourquoi choisir Ethias ?

  • 3 formules au choix
  • Paiement direct par Ethias grâce à votre AssurCard
  • Maximum une franchise par an, quel que soit le nombre d'hospitalisations
  • Suivi en ligne simple et sécurisé de vos dossiers via myethias soins de santé

Principales couvertures
Assurances hospitalisation
Medi-Base, Medi-Plus & Medi-Confort


Garanties de base


L’assurance hospitalisation couvre…

Quoi ?
Les frais médicaux et paramédicaux pendant l’hospitalisation (pour maladie, grossesse, accouchement ou suite à un accident) mais aussi les frais 1 mois avant et 3 mois après l'hospitalisation (sauf Medi-Base). Les hospitalisations de jour sont aussi prises en charge.

Médi-Confort et Médi-Plus interviennent également pour les maladies graves, même si il n’y a pas d’hospitalisation et sans limitation dans le temps.
Qui ?

Vous pouvez souscrire à Médi-Confort et Médi-Plus jusqu’à 64 ans.
Vous pouvez souscrire à Médi-Base à tout âge.
 

Nos formules Médi- sont des assurances individuelles. 
Ethias propose aussi une assurance hospitalisation collective.

Notre gamme de produits est accessible uniquement aux personnes domiciliées légalement en Belgique.

Où ?
Dans le monde entier.

Pour l'étranger, et plus particulièrement les pays qui n'ont pas de convention mutuelle avec la Belgique, il est prudent d'avoir en complément Ethias Assistance.
Tableau comparatif de nos couvertures

Principales exclusions


L’assurance Hospitalisation ne couvre pas les prestations résultant :
- Des traitements esthétiques ou de rajeunissement (sauf chirurgie esthétique réparatrice) ;
- De maladies ou accidents survenus à l’assuré sous l’emprise d’alcool, stupéfiants ou abus de médicaments ;
- Des traitements de la fécondation, de la contraception, séropositivité,…
- Des événements de guerre (sauf si l’assuré n’y a pas pris part activement) ;
- Des tentatives de suicide et actes de violence sur des personnes (sauf légitime défense et tentative de sauvetage de personnes, animaux ou biens) ;
- De la pratique d’un sport aérien.


Assurcard

En cas d’hospitalisation, grâce à votre carte AssurCard (formule Médi-Confort et Médi-Plus), vous ne payez ni acompte ni facture à la sortie de l’hôpital, les factures sont adressées automatiquement à Ethias.

Liste des hôpitaux ayant adhéré au système AssurCard


my
ethias soins de santé

L'espace sécurisé qui vous permet de suivre et gérer simplement vos dossiers soins de santé en ligne :
 

- Vue globale sur les couvertures et garanties de toute la famille

- Envoi en ligne de vos documents médicaux, notes de frais, ...

- Statut de vos demandes, des interventions et notifications

- 24/7

- Service gratuit


Délai d'attente

Le délai d’attente* général est de 3 mois, sauf en cas d’accident ou si vous êtes déjà couvert de façon similaire (auprès d’une autre compagnie).

Pour les frais liés à une grossesse ou à un accouchement l’intervention d’Ethias est en outre subordonnée à la condition que la grossesse ait débuté après la date de prise d’effet de la garantie.

* période débutant à la souscription et pendant laquelle Ethias n’est redevable d’aucune intervention.



Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN: BE72 0910 0078 4416  BIC: GKCCBEBB.


L’assurance soins de santé Hospitalisation Ethias est un contrat annuel soumis au droit belge qui est reconduit tacitement chaque année,  sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.

 

Toute décision de souscrire l’assurance soins de santé Hospitalisation Ethias doit être fondée sur un examen exhaustif des garanties et des exclusions reprises les conditions générales. Ce document est également disponible gratuitement dans nos bureaux.

 

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65,  gestion-des-plaintes@ethias.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.

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