Ce qu'il faut savoir sur l'assurance... Soins de santé

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Les numéros de contrat sont conservés. Les avenants de police sont établis conformément à l’offre et/ou au cahier des charges
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A consulter également :
Guide utilisateur Ethias Connect
Notre vidéo sur les fonctionnalités d’Ethias Connect

Que faire en cas de sinistre ?

Vos bénéficiaires sont invités à utiliser l'Espace Client
Via leur Espace Client Soins de santé (aussi accessible via l’App)
les membres de votre personnel peuvent :
  • Avoir une vue globale sur les couvertures
  • Déclarer une hospitalisation
  • Envoyer en ligne des documents (documents
    médicaux, demandes de remboursement…)
  • Changer de compte bancaire
  • Gérer les notifications
  • Avoir un statut sur les demandes et les interventions
A consulter également :
Notre vidéo Espace Client Soins de santé
Notre flyer Espace Client Soins de santé
Procédure de déclaration et de transmission des frais
Procédure de remboursement des soins ambulatoires
Les victimes peuvent aussi utiliser :
Le système AssurCard, pour lequel aucune franchise ou aucun paiement ne doit être effectué par les bénéficiaires lorsque le système du tiers payant est accordé. Ethias paye directement à l'hôpital.
Le système AssurPharma facilite le remboursement des frais pharmaceutiques par la transmission électronique des justificatifs vers Ethias.

Grâce à AssurMed, les attestations de soins établies par les médecins généralistes, kinésithérapeutes et dentistes sont transmises de façon digitale et sécurisée afin d'offrir un remboursement plus rapide.

Autres informations utiles

Brochure Welcome Pack Soins de santé
Continuation à titre individuel de l’assurance collective
Infos produit et fiche IPID