maintenance

Une maintenance de notre site est prévue du samedi 26 novembre à 20h au dimanche 27 novembre 8h. Cela signifie que pendant cette période notre site ne sera pas accessible.

Une plainte?

Vous êtes mécontent du service ou des produits d’Ethias ?

Votre gestionnaire ne peut pas vous aider ?


Qui ?

Chaque intéressé, qu’il s’agisse d’un candidat preneur d’assurance, d’un preneur d’assurance, d’un assuré, d’un bénéficiaire ou d’un tiers lésé, peut adresser son mécontentement concernant un contrat ou service d’assurance.


Comment ?

Si vous souhaitez manifester officiellement votre mécontentement, vous pouvez introduire une plainte par écrit à la Gestion des Plaintes d'Ethias :

  • Soit via le formulaire en ligne
  • Soit par e-mail
  • Soit par courrier postal :

    Gestion des plaintes
    Rue des Croisiers 24
    4000 Liège


Traitement de votre message

Un correspondant Plaintes indépendant examinera le dossier en toute objectivité. Ce correspondant rédigera une réponse définitive et l’adressera au plaignant dans les 20 jours ouvrables de la réception de la plainte. S’il n’est pas possible de respecter ce délai, le plaignant recevra un courrier circonstancié.


Vous n’êtes pas d’accord ?

Si vous avez reçu une réponse écrite d’Ethias à votre plainte, mais celle-ci ne vous convient pas et le désaccord persiste, vous pouvez contacter l’Ombudsman des assurances :

  • Soit via e-mail
  • Soit par courrier postal :

    Service Ombudsman des Assurances
    Square de Meeûs 35
    1000 Bruxelles


L’Ombudsman est compétent pour tout litige relatif à l’exécution du contrat d’assurance et au respect des codes de conduite sectoriels à l’égard des consommateurs.


Dans le cadre d'une assurance Accidents de Travail, vous pouvez contacter FEDRIS (Agence fédérales des risques professionnels) :


          FEDRIS
          Avenue de l'Astronomie 1
          1210 Bruxelles
          https://www.fedris.be/fr

 

L’introduction d’une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour le preneur d’assurance d’intenter une action en justice.

Pour toute plainte concernant un service en ligne (ou on-line), vous pouvez aussi faire appel au règlement des litiges mis en place par la Commission européenne.