Des dégâts à l'issue des récentes intempéries ?

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

Familiale - RC Vie privée

Conseillé

Déclarer un sinistre

Conseillé
1
Téléchargez le formulaire et enregistrez-le (sur un ordinateur).
2
Complétez-le directement à l’écran et cliquez sur le bouton rouge « Envoyer » à la fin du formulaire.
3
Le formulaire sera automatiquement envoyé par e-mail à Ethias.
4
Gardez une copie du formulaire.

Vous préférez déclarer votre sinistre autrement ?

Déclarer votre sinistre par e-mail
Avec le formulaire PDF de déclaration de sinistre
Téléchargez-le, ouvrez-le et complétez-le directement à l’écran. À la fin du document, cliquez sur le bouton « envoyer », ou envoyez-le par e-mail à declaration.rc@ethias.be

Sans utiliser le formulaire de déclaration de sinistre
Voici les informations à nous communiquer.
Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre :

  • Une copie du procès-verbal de police (s’il y en a)
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
Téléphoner
Pour faciliter le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf de déclaration de sinistre. Téléchargez-le, ouvrez-le et complétez-le directement à l’écran. À la fin du document, cliquez sur le bouton « envoyer », ou envoyez-le par e-mail à declaration.rc@ethias.be

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

Pour simplifier la démarche, merci de préparer :

  • Votre numéro de client ou de contrat
  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une copie du procès-verbal de police (s’il y en a)
open
Prendre rendez-vous dans un bureau
Pour faciliter le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf de déclaration de sinistre. Téléchargez-le, ouvrez-le et complétez-le directement à l’écran. À la fin du document, cliquez sur le bouton « envoyer », ou envoyez-le par e-mail à declaration.rc@ethias.be

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer un sinistre.

Pour simplifier la démarche lors du rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Une copie du procès-verbal de police (s’il y en a)
Envoyer un courrier postal
Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Avec le formulaire de déclaration de sinistre
Complétez le formulaire.pdf et envoyez-le par courrier.

Sans utiliser le formulaire de déclaration de sinistre
Voici les informations à nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre :

  • Une copie du procès-verbal de police (s’il y en a)
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle

Ethias
Service Perte de revenus
Rue des Croisiers 24
4000 Liège

Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.