Des dégâts à l'issue des récentes intempéries ?

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

Perte, vol ou détérioration de bagages

Conseillé

Déclarer un sinistre bagage à l’aide du formulaire

1
Complétez le formulaire de déclaration
2
Renvoyez-le par e-mail (scan ou photo) à sic@ethias.be

Vous préférez déclarer un sinistre bagages autrement ?

Déclarer un sinistre bagage par e-mail
Pour accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf et de l’envoyer à sic@ethias.be

Pour déclarer un sinistre bagage sans utiliser le formulaire, merci de nous communiquer ces informations par e-mail :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • E-mail de correspondance pour la gestion de ce dossier
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails de la situation :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description précise des circonstances de la perte ou du vol
  • En cas de vol, joignez à votre e-mail une copie du procès-verbal dressé par la police locale
  • Les coordonnées des personnes ou organismes impliqués (le cas échéant)
  • Des photos des dégâts éventuels

Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace

Téléphoner
Pour accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf et de l’envoyer à sic@ethias.be

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, il est également possible de déclarer un sinistre bagages par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Pour simplifier la démarche, merci de préparer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails de la situation :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description précise des circonstances de la perte ou du vol
  • En cas de vol, munissez-vous du procès-verbal dressé par la police locale
  • Les coordonnées des personnes ou organismes impliqués (le cas échéant)

Du lundi au vendredi de 8h à 17h.

open
Prendre rendez-vous dans un bureau
Pour accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf et de l’envoyer à sic@ethias.be

Si vous avez des questions, il est également possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer une sinistre bagages.


Pour simplifier la démarche lors du rendez-vous, merci de préparer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • E-mail de correspondance pour la gestion de ce dossier
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails de la situation :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description précise des circonstances de la perte ou du vol
  • En cas de vol, munissez-vous du procès-verbal dressé par la police locale
  • Les coordonnées des personnes ou organismes impliqués (le cas échéant)
  • Des photos des dégâts éventuels
Envoyer un courrier postal

Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Avec le formulaire de déclaration de sinistre

Complétez le formulaire.pdf de déclaration et envoyez-le par courrier à :

Ethias Assistance
Service Property et Tous risques
Rue des Croisiers 24
4000 Liège

Sans utiliser le formulaire

Pour simplifier la démarche, merci de nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • E-mail de correspondance pour la gestion de ce dossier
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails de la situation :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description précise des circonstances de la perte ou du vol
  • En cas de vol, joignez à votre courrier une copie du procès-verbal dressé par la police locale
  • Les coordonnées des personnes ou organismes impliqués (le cas échéant)
  • Des photos des dégâts éventuels
BODY CONTENT