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Sinistre Auto J'ai été victime de vandalisme ou d'un délit de fuite

Un inconnu a endommagé votre véhicule ? Vous n'avez aucun moyen de l'identifier (ni plaque, ni témoin) ?


Si l'auteur peut être identifié, voir "Il y a eu collision et je suis en droit"

Que faire si mon véhicule est hors d'usage ?

Si votre véhicule est trop endommagé pour reprendre la route, vous pouvez demander un dépannage urgent (on remorquera le véhicule dans le garage de votre choix et on vous reconduira chez vous).

  • Ce service est couvert si vous avez une omnium, quelle qu'elle soit.

Suis-je couvert ?

Tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Nous intervenons pour tout dommage résultant d'un acte de vandalisme ou d'un délit de fuite.

  • Omnium
    Nous intervenons pour tout dommage résultant d'un acte de vandalisme ou d'un délit de fuite.

  • Mini Omnium PLUS
    Nous intervenons si votre véhicule est en perte totale.

  • Mini Omnium
    Désolé, nous n'intervenons pas.

  • Pas d'omnium
    Désolé, nous n'intervenons pas.

INFO

Me connecter à l'Espace Client pour consulter les garanties de mon contrat

Lisez aussi ci-dessous « Ai-je droit à un véhicule de remplacement ? »

Que dois-je faire ?

J'ai déclaré le sinistre. Quelles sont les prochaines étapes ?

  • 1 Ethias analyse les éléments du dossier.
  • 2 Dans les 3 jours ouvrables suivant votre déclaration, vous recevez par e-mail les instructions pour la suite.
  • 3 Les dommages sont chiffrés en tenant compte des éléments spécifiques du dossier.
  • 4
    Ethias paie les dommages couverts :
    • soit directement au réparateur agréé qui a fait les réparations,
    • soit à vous s'il s'agit d'une perte totale ou d'un réparateur non-agréé (vous recevrez un courrier avec le décompte).

Ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

Ici aussi, tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Si vous faites appel à un réparateur agréé, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations ou pendant 6 jours en cas de perte totale.

  • Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium PLUS
    Si vous faites appel à un réparateur agréé, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pendant 6 jours en cas de perte totale.

  • Mini Omnium
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Pas d'omnium
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Si votre véhicule est immobilisé, que vous avez la Mobility Maxi et que le sinistre a eu lieu en Belgique (ou jusqu'à 50 km au-delà de la frontière), Ethias peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition dès la date de l'accident : jusqu'à 10 jours en cas de réparation ou jusqu'à 30 jours en cas de perte totale. Pour cela, appelez-nous au 04 220 34 00.

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Dois-je payer une franchise ?

Il y a une franchise seulement si vous avez choisi une omnium avec franchise ou si vous optez pour un réparateur non-agréé.


Il n'y a pas de franchise pour la Responsabilité Civile (parce qu'il n'y a pas de partie adverse à indemniser).


La franchise est la somme qui reste à votre charge après intervention de l'assurance.

Y a-t-il un impact sur ma prime ?

Oui, la prochaine prime de votre garantie Dégâts Matériels augmentera (+ 10% par sinistre indemnisé, avec un maximum de 30%). Ensuite, elle redescendra automatiquement de 10% par année sans sinistre.


La prime de votre garantie Responsabilité Civile ne change pas (parce qu'il n'y a pas de partie adverse à indemniser).

Cette fiche est purement informative et non exhaustive : elle a pour objectif de vous fournir les principales réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser concernant votre sinistre. Cette fiche n’est pas un document contractuel si bien que vous ne pouvez en tirer aucun droit quant au règlement de votre sinistre. Votre déclaration de sinistre sera analysée par nos services sur base des dispositions du contrat d’assurance que vous avez souscrit.

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