Des dégâts à l'issue des récentes intempéries ?

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

Déclarer un sinistre bateau

Conseillé

Déclarer un sinistre bateau

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Téléchargez le formulaire.
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Complétez-le directement à l’écran et cliquez sur le bouton rouge
« Envoyer » à la fin du formulaire.
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Le formulaire sera automatiquement envoyé par e-mail à Ethias.
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Gardez une copie du formulaire.

Vous préférez déclarer votre sinistre autrement ?

Déclarez votre sinistre par e-mail
Avec le formulaire de déclaration de sinistreconseillé
Complétez-le directement à l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton « envoyer » ou envoyez-le à declaration.rc@ethias.be

Sans utiliser le formulaire de déclaration de sinistre

Voici les informations à nous communiquer.

Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une copie du procès-verbal de police (le cas échéant)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser :

  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez pour le véhicule (le cas échéant)
  • Éventuellement, le nom du réparateur auquel vous voulez confier les réparations
Téléphoner
Pour accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf de déclaration. Complétez-le directement à l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton « envoyer » ou envoyez-le à declaration.rc@ethias.be

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Préparez votre numéro de client ou votre numéro de contrat

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Prendre rendez-vous pour une visite dans un bureau
Pour accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf de déclaration. Complétez-le directement à l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton « envoyer » ou envoyez-le à declaration.rc@ethias.be

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer votre sinistre.

Pour simplifier la démarche lors de notre rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une copie du procès-verbal de police (le cas échéant)
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Éventuellement, le nom du réparateur auquel vous voulez confier les réparations.
Envoyer un courrier postal
Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Avec le formulaire de déclaration de sinistre

Complétez le formulaire.pdf et envoyez-le par courrier à :

Ethias
Service 1173
Rue des Croisiers 24
4000 Liège

Sans le formulaire de déclaration de sinistre

Pour simplifier la démarche, merci de nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat Ethias

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une copie du procès-verbal de police (le cas échéant)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser :

  • L’adresse e-mail ou postale et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez pour le véhicule (le cas échéant)
  • Éventuellement, le nom du réparateur auquel vous voulez confier les réparations

Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.

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