Déclarer un sinistre

J'assure une moto pour la première fois

J'assure une moto pour la première fois

Mobilité - 02/10/2017
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Par internet ou par téléphone ?

(Pour une moto neuve. Pour une moto d'occasion, voir 'bon à savoir' en bas de page)

1. Vous faites une demande de contrat en ligne
2. Nous vous envoyons par mail la proposition d'assurance
3. Vous nous renvoyez :
    - La proposition complétée et signée
    - L'original de la demande d'immatriculation complétée et signée (s'il s'agit d'une moto neuve)
    - La copie de votre permis de conduire et de votre carte d'identité
    - La copie de la facture d'achat (si moto neuve à couvrir en vol et incendie)   
4. Nous traitons votre demande de plaque via WebDIV et encodons votre contrat
5. Vous recevez par la poste :
   - Votre plaque et votre certificat d'immatriculation
   - Votre contrat en double exemplaire (dont un à renvoyer signé)
   - Votre carte verte
   - Votre facture

Dans l'un de nos bureaux ?

1. Présentez-vous dans le bureau de votre choix, avec ou sans rendez-vous, muni de :
    - La demande d'immatriculation (si moto neuve) ou du certificat d'immatriculation de l'ancien propriétaire (moto d'occasion)
    - Votre permis de conduire et de votre carte d'identité
    - La facture d'achat (si moto neuve à couvrir en vol et incendie)
2. Vous recevez sur place votre exemplaire du contrat, votre carte verte d'assurance et votre facture
3. Vous recevez par la poste votre plaque et votre certificat d'immatriculation


Bon à savoir ...

- C'est la DIV qui informe l'administration fiscale de la mise ne circulation du véhicule afin que celle-ci vous fasse parvenir les taxes en conséquences.

- Pour une moto neuve, la demande d'immatriculation est fournie par le garage.

- Pour une moto d'occasion, elle est fournie par la compagnie d'assurance sur présentation et remise de l'original du certificat d'immatriculation de l'ancien propriétaire. Il est donc, dans le cas de l'achat d'une moto d'occasion, plus simple d'effectuer les démarches dans un bureau Ethias. 

- Si vous êtes actuellement client auprès d'une autre compagnie, nous nous occupons gratuitement des formalités de résiliation (votre Responsabilité Civile débutera chez nous à son échéance actuelle, pour peu qu'un délai de préavis de 3 mois ait été respecté).
 

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