J'assure une moto pour la première fois

Par internet ou par téléphone ?
  1. (Pour une moto neuve. Pour une moto d'occasion, voir 'bon à savoir' en bas de page)
  2. Vous faites une demande de contrat en ligne
  3. Nous vous envoyons par mail la proposition d'assurance
  4. Vous nous renvoyez :
  5. La proposition complétée et signée

             - L'original de la demande d'immatriculation complétée et signée (s'il s'agit             d'une moto neuve)

            - La copie de votre permis de conduire et de votre carte d'identité

            - La copie de la facture d'achat (si moto neuve à couvrir en vol et incendie)
  6. Nous traitons votre demande de plaque via WebDIV et encodons votre contrat
  7. Vous recevez par la poste :

            - Votre plaque et votre certificat d'immatriculation

            - Votre contrat en double exemplaire (dont un à renvoyer signé)

            - Votre carte verte

            - Votre facture
Dans l'un de nos bureaux ?
  1. Présentez-vous dans le bureau de votre choix, avec ou sans rendez-vous, muni de :

                - La demande d'immatriculation (si moto neuve) ou du certificat                               d'immatriculation de l'ancien propriétaire (moto d'occasion)

                - Votre permis de conduire et de votre carte d'identité

                - La facture d'achat (si moto neuve à couvrir en vol et incendie)
  2. Vous recevez sur place votre exemplaire du contrat, votre carte verte d'assurance et votre facture
  3. Vous recevez par la poste votre plaque et votre certificat d'immatriculation
     
Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Merci !