Quelles sont les conditions ?
J'assure mon habitation en tant que propriétaire
Je veux changer de compagnie et assurer mon habitation chez Ethias
Je transforme ou je rénove mon habitation
Je suis propriétaire d'un appartement (dans une copropriété)
Je possède un bâtiment inoccupé
Je possède une résidence secondaire
Mon assurance habitation est liée à mon prêt hypothécaire
Couverture d'un bâtiment en construction ...
Couverture des panneaux solaires et installations écologiques ...
Nos exigences en matière de sécurisation ...
Couverture d'un garage loué à une autre adresse
Couverture d'une location de vacances
Questions sur mon contrat
L’assurance Habitation d'Ethias (assurance incendie) est un contrat annuel soumis au droit belge qui est reconduit tacitement chaque année sauf renon adressé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat. Ce délai est réduit à 2 mois au profit du preneur d’assurance pour les contrats conclus ou reconduits après le 01/10/24.
Toute décision de souscrire l’assurance habitation doit être fondée sur un examen exhaustif des garanties et des exclusions reprises dans la fiche info et les conditions générales. Ces documents sont également disponibles gratuitement dans nos bureaux.
*Action promotionnelle : offre valable du 25/09/2024 au 06/10/2024 inclus. Vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur l'Assurance Habitation. La réduction s'applique sur la première prime annuelle en cas de nouveau contrat uniquement si celui-ci est souscrit via notre site ethias.be.
En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65, gestion-des-plaintes@ethias.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.
Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN: BE72 0910 0078 4416 BIC: GKCCBEBB.