Un conflit de voisinage qui s’envenime, une histoire d’amour qui finit en divorce, un entrepreneur qui ne respecte pas ses engagements, une querelle d’héritage… La solution ? Faire appel à un avocat pour défendre vos droits. Mais qui va prendre en charge ses honoraires et les frais de procédure ?
Avec l’assurance Aide Juridique d’Ethias, vous vous mettez à l’abri de frais coûteux en cas de litiges dans le cadre de votre vie privée.
Dans une volonté de rendre la protection juridique plus accessible à tous, l’Etat prend en effet en charge une partie du coût de cette assurance, sous forme de réduction d’impôts. La bonne nouvelle ? En souscrivant un contrat en 2021, vous pouvez déjà bénéficier d’un avantage fiscal jusqu’à 124 € en 2022.
N’oubliez pas : avant de souscrire un contrat, lisez attentivement les conditions générales et la fiche info de l’assurance Aide Juridique.
Concrètement, l’assurance Aide Juridique prend en charge, dans les limites fixées contractuellement, les frais et honoraires, tels que ceux des avocats, huissiers de justice et des experts. Elle intervient également pour les frais de procédures judiciaires et extrajudiciaires à charge de l’assuré ainsi que pour les frais d’exécution.
Souscrivez une assurance Aide Juridique et profitez d’une belle réduction d’impôts.