Des dégâts à l'issue des récentes intempéries ?

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

Déclarer une hospitalisation

Comment déclarer une hospitalisation ?

1
Déclarez l’hospitalisation
2
Déclarez les frais ambulatoires pré- et post-hospitaliers
3
Déclarez les frais pharmaceutiques

Déclarer l’hospitalisation

À l'hôpital, avec votre INFO conseillé
Simple et rapide : la facture d'hôpital est directement envoyée à Ethias, vous n’avez rien à débourser !

Enregistrez votre hospitalisation à la borne AssurCard qui se trouve dans l’entrée de l’hôpital.

  • Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte sur vous, son numéro suffit ;
  • La déclaration peut se faire dans les 60 jours avant l’hospitalisation et jusqu'à 14 jours après.
Sur le site internet, avec votre INFO conseillé

Enregistrez votre hospitalisation avec votre AssurCard en ligne directement depuis le site Internet Assurcard.

    Bon à savoir
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte sur vous, son numéro suffit ;
  • La déclaration peut se faire dans les 60 jours avant l’hospitalisation et jusqu'à 14 jours après.
Dans l’Espace Client avec le formulaire ou un certificat médical
Si vous n’utilisez pas l’AssurCard, vous devrez payer l'entièreté des factures d’hôpital AVANT le remboursement par Ethias (le système de tiers-payant n'est donc pas d'application).
1
Téléchargez le formulaire.pdf, imprimez-le et complétez-le. À la place du formulaire, vous pouvez demander un certificat médical au médecin avec la raison précise et la date de l’hospitalisation.
2
Chargez le formulaire et/ou une copie du certificat médical dans votre Espace Client :
  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Hospitalisation
  • Cliquez ensuite sur le bouton vert.

C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour bénéficier d'un remboursement si vous n’utilisez pas l'AssurCard !

Par e-mail ou par courrier avec le formulaire ou un certificat médical
Si vous n’utilisez pas l’AssurCard, vous devrez payer l’entièreté des factures d’hôpital AVANT le remboursement par Ethias (le système de tiers-payant n’est donc pas d’application).
1
Téléchargez le formulaire.pdf, imprimez-le et complétez-le. À la place du formulaire, vous pouvez demander un certificat médical au médecin avec la raison précise et la date de l’hospitalisation.
2
Envoyez le formulaire et/ou le certificat médical par e-mail à gestionsinistres@ethias.be ou par courrier postal à Ethias
Boite postale 10037, 1070 Bruxelles.

Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Déclarer les frais ambulatoires pré- et post-hospitaliers

INFO
Dans l'Espace Client conseillé
1
Payez tous les frais pré- et post-hospitaliers.
2
Chargez les documents dans votre Espace Client :
  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Hospitalisation
  • Cliquez ensuite sur le bouton vert.

C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour bénéficier d'un remboursement si vous n’utilisez pas l'AssurCard !

3
Ethias vous rembourse les frais.
Par e-mail ou par courrier
Pour simplifier et accélérer le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser l’Espace Client pour déclarer vos frais (voir ci-dessus).
1
Payez tous les frais pré- et post-hospitaliers.
2
Envoyez les documents par e-mail à gestionsinistres@ethias.be ou par courrier postal à Ethias Boite postale 10037, 1070 Bruxelles.
N'oubliez pas de mentionner votre numéro de dossier !
3
Ethias vous rembourse les frais.
Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Déclarer les frais pharmaceutiques

En pharmacie, avec le code-barre INFO conseillé
1
Présentez votre code-barre AssurPharma lors de vos achats à la pharmacie.
2
La pharmacie enregistre la demande de remboursement et l'envoie directement à Ethias.
3
Le remboursement suivra automatiquement.
Dans l'Espace Client conseillé
Si vous ne présentez pas votre code barre AssurPharma à la pharmacie, demandez l’attestation BVAC (= ticket de caisse détaillé de pharmacie) lors de vos achats.
Chargez une copie de l’attestation BVAC dans votre Espace Client
  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Hospitalisation
  • Cliquez ensuite sur le bouton vert.
C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour bénéficier d'un remboursement si vous n’utilisez pas votre code-barre AssurPharma à la pharmacie !
Par e-mail ou par courrier
Si vous ne présentez pas votre code barre AssurPharma à la pharmacie, demandez l’attestation BVAC (= ticket de caisse détaillé de pharmacie) lors de vos achats.
Envoyez vos attestations BVAC par e-mail à gestionsinistres@ethias.be ou par courrier postal à Ethias Boite postale 10037, 1070 Bruxelles.
Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Les 3 questions les plus fréquentes

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