Vous avez percuté un animal qui est apparu soudainement sur la route ? Une bête a grignoté un élément de votre moteur ?
Si votre véhicule est trop endommagé pour reprendre la route, vous pouvez demander un dépannage urgent (on remorquera le véhicule dans le garage de votre choix et on vous reconduira chez vous).
Ce service est couvert si vous avez une omnium, quelle qu'elle soit.
Tout dépend des garanties de votre contrat.
Omnium PLUS
Si vous avez percuté un petit animal, nous intervenons pour les dommages directs causés par l'impact. Si vous avez percuté un gros gibier ou bétail, nous intervenons pour les dommages directs et indirects (causés par une manœuvre d'évitement par ex). Nous intervenons aussi pour les dommages causés au moteur par un petit animal (fouine qui mordille les câbles par ex).
Omnium
Idem Omnium PLUS
Mini Omnium PLUS
Si vous avez percuté un petit animal, nous intervenons pour les dommages directs causés par l'impact. Si vous avez percuté un gros gibier ou bétail, nous intervenons pour les dommages directs et indirects (causés par une manœuvre d'évitement par ex). Les dommages causés au moteur par un petit animal ne sont PAS couverts.
Mini Omnium
Idem Mini Omnium PLUS
Pas d'omnium
Désolé, nous n'intervenons pas.
Les dégâts que vous causez sont couverts par la garantie de base de votre contrat (la responsabilité civile ou RC).
Si un passager est blessé, il est couvert par la garantie de base de votre contrat (la responsabilité civile ou RC).
Si le conducteur est blessé, il est couvert par la garantie Assurance du conducteur (si elle a été souscrite).
Me connecter à l'Espace Client pour consulter les garanties de mon contrat
Lisez aussi ci-dessous « Ai-je droit à un véhicule de remplacement ? »
Ici aussi, tout dépend des garanties de votre contrat.
Omnium PLUS
Si vous faites appel à un réparateur agréé, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations ou pendant 6 jours en cas de perte totale.
Omnium
Idem
Mini Omnium PLUS
Idem
Mini Omnium
Idem
Pas d'omnium
Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.
Si votre véhicule est immobilisé, que vous avez la Mobility Maxi et que le sinistre a eu lieu en Belgique (ou jusqu'à 50 km au-delà de la frontière), Ethias peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition dès la date de l'accident : jusqu'à 10 jours en cas de réparation ou jusqu'à 30 jours en cas de perte totale. Pour cela, appelez-nous au 04 220 34 00.
Me connecter à l'Espace Client pour consulter les garanties de mon contrat
Pour les dégâts matériels à votre véhicule, il n'y a pas de franchise.
Si vous avez causé des dommages matériels à quelqu'un d'autre suite au contact avec l'animal (garantie Responsabilité civile), il est possible qu'il y en ait une (ça dépend de votre contrat).
La franchise est la somme qui reste à votre charge après intervention de l'assurance.
Le montant de votre prime d'assurance ne change pas suite à l'indemnisation des dégâts matériels à votre véhicule.
Si vous avez causé des dommages matériels à quelqu'un d'autre suite au contact avec l'animal, il est possible que prime de votre garantie Responsabilité Civile augmente, sauf si vous avez un joker.
Vous avez un joker après 5 années consécutives (comptabilisées dès l'âge de 29 ans) sans sinistre en tort au Bonus-Malus 0 chez Ethias.
Cette fiche est purement informative et non exhaustive : elle a pour objectif de vous fournir les principales réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser concernant votre sinistre. Cette fiche n’est pas un document contractuel si bien que vous ne pouvez en tirer aucun droit quant au règlement de votre sinistre. Votre déclaration de sinistre sera analysée par nos services sur base des dispositions du contrat d’assurance que vous avez souscrit.
Retour