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Sinistre Auto Les dommages sont causés par une force de la nature

Votre véhicule est endommagé directement et immédiatement par une tempête, une inondation ou de la grêle ?

Que faire si mon véhicule est hors d'usage ?

Si votre véhicule est trop endommagé pour reprendre la route, vous pouvez demander un dépannage urgent (on remorquera le véhicule dans le garage de votre choix et on vous reconduira chez vous).

  • Ce service est couvert si vous avez une omnium, quelle qu'elle soit.

Suis-je couvert ?

Tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Nous intervenons pour tout dommage causé directement et immédiatement par éboulement de rochers, chute de pierres, glissement de terrain, avalanche, pression d’une masse de neige, tempête, grêle, inondation, ouragan, tornade, cyclone, tremblement de terre, éruption volcanique ou raz- de-marée.

  • Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium PLUS
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Pas d'omnium
    Désolé, nous n'intervenons pas.

INFO

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Lisez aussi ci-dessous « Ai-je droit à un véhicule de remplacement ? »

Que dois-je faire ?

J'ai déclaré le sinistre. Quelles sont les prochaines étapes ?

  • 1 Ethias analyse les éléments du dossier.
  • 2 Dans les 3 jours ouvrables suivant votre déclaration, vous recevez par e-mail les instructions pour la suite.
  • 3 Les dommages sont chiffrés en tenant compte des éléments spécifiques du dossier.
  • 4
    Ethias paie les dommages couverts :
    • soit directement au réparateur agréé qui a fait les réparations,
    • soit à vous s'il s'agit d'une perte totale ou d'un réparateur non-agréé (vous recevrez un courrier avec le décompte).

Ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

Ici aussi, tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Si vous faites appel à un réparateur agréé, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations ou pendant 6 jours en cas de perte totale.

  • Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium PLUS
    Idem Omnium PLUS

  • Mini Omnium
    Idem Omnium PLUS

  • Pas d'omnium
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Si votre véhicule est immobilisé, que vous avez la Mobility Maxi et que le sinistre a eu lieu en Belgique (ou jusqu'à 50 km au-delà de la frontière), Ethias peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition dès la date de l'accident : jusqu'à 10 jours en cas de réparation ou jusqu'à 30 jours en cas de perte totale. Pour cela, appelez-nous au 04 220 34 00.

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Dois-je payer une franchise ?

Non, il n'y a pas de franchise.


La franchise est la somme qui reste à votre charge après intervention de l'assurance.

Y a-t-il un impact sur ma prime ?

Non, le montant de votre prime d'assurance ne change pas suite à une indemnisation pour dommage causé par une force de la nature.

Cette fiche est purement informative et non exhaustive : elle a pour objectif de vous fournir les principales réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser concernant votre sinistre. Cette fiche n’est pas un document contractuel si bien que vous ne pouvez en tirer aucun droit quant au règlement de votre sinistre. Votre déclaration de sinistre sera analysée par nos services sur base des dispositions du contrat d’assurance que vous avez souscrit.

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