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Sinistre Auto On a volé mon véhicule

Suis-je couvert ?

Tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Nous intervenons en cas de vol du véhicule ainsi que pour les dégâts résultant du vol.

  • Omnium
    Idem

  • Mini Omnium PLUS
    Idem

  • Mini Omnium
    Idem

Exclusion : vol commis par la famille ou le personnel, vol commis avec une clé perdue ou déposée dans un lieu accessible au public ou laissée dans ou sur le véhicule.

  • Si votre véhicule est retrouvé, les frais de remorquage sont couverts si vous avez une omnium, quelle qu'elle soit.

  • Pas d'omnium
    désolé, nous n'intervenons pas.

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Lisez aussi ci-dessous « Ai-je droit à un véhicule de remplacement ? »

Que dois-je faire ?

J'ai déclaré le sinistre. Quelles sont les prochaines étapes ?

  • 1 Dans les 3 jours ouvrables suivant votre déclaration, vous recevez par e-mail les instructions pour la suite.
  • 2 Ethias évalue la valeur du véhicule tel qu'il était avant le vol.
  • 3 Si le véhicule n'a pas été retrouvé entre-temps, Ethias paie l'indemnisation à partir du 31 ème jour suivant la réception de la déclaration du vol.

Ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

Ici aussi, tout dépend des garanties de votre contrat.

  • Omnium PLUS
    Oui, jusqu'à 30 jours à partir de la date du vol. Appelez-nous au 04 220 34 00 pour organiser la mise à disposition.

  • Omnium
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Mini Omnium PLUS
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Mini Omnium
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Pas d'omnium
    Désolé, vous n'avez pas droit à un véhicule de remplacement.

  • Si vous avez la Mobility Maxi et que le vol est survenu en Belgique (ou jusqu'à 50 km au-delà de la frontière), Ethias peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition jusqu'à 30 jours à partir de la date du vol. Pour cela, appelez-nous au 04 220 34 00.

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Dois-je payer une franchise ?

Non, il n'y a pas de franchise.


La franchise est la somme qui reste à votre charge après intervention de l'assurance.

Y a-t-il un impact sur ma prime ?

Non, le montant de votre prime d'assurance ne change pas suite à une indemnisation pour vol.

Cette fiche est purement informative et non exhaustive : elle a pour objectif de vous fournir les principales réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser concernant votre sinistre. Cette fiche n’est pas un document contractuel si bien que vous ne pouvez en tirer aucun droit quant au règlement de votre sinistre. Votre déclaration de sinistre sera analysée par nos services sur base des dispositions du contrat d’assurance que vous avez souscrit.

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