Des dégâts à l'issue des récentes intempéries ?

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

Déclarer un accident ou un vol de vélo

Conseillé

Déclarer votre sinistre par e-mail

Conseillé

Pour déclarer un accident dans lequel vous êtes impliqué en tant que cycliste, un vol ou une tentative de vol de votre vélo, le mieux est de nous envoyer un e-mail.

Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace

Voici les informations à nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une copie du constat européen d'accident ou le PV de police (le cas échéant)
  • En cas de vol, le numéro de procès-verbal de la police et une copie de la feuille d'audition
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre :

  • Une copie de la facture d’achat de votre vélo et des accessoires qui y sont fixés.
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez pour le véhicule (le cas échéant)
  • Éventuellement le nom du réparateur auquel vous voulez confier les réparations

En cas de vol, nous vous demanderons toutes les clés du cadenas et la clé de la batterie si le vélo assuré est électrique.

Nous ouvrirons votre dossier et vous recevrez les instructions complètes et détaillées pour la suite dans les 3 jours ouvrables.

Vous préférez déclarer votre sinistre vélo autrement ?

Téléphoner

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Préparez votre numéro de plaque ou votre numéro de contrat.


En cas de vol, nous vous demanderons toutes les clés du cadenas et la clé de la batterie si le vélo assuré est électrique.

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Besoin d'Ethias Assistance ? Consultez la page Dépannage urgent.

Prendre rendez-vous dans un bureau

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer votre sinistre.

Pour simplifier la démarche lors de notre rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Le constat européen d'accident ou le PV de police (s'il y en a)
  • En cas de vol, le numéro de procès-verbal de la police et une copie de la feuille d’audition
  • Des photos des dégâts éventuels
  • La facture d’achat de votre vélo et des accessoires qui y sont fixés.
  • Éventuellement le nom du réparateur auquel vous voulez confier les réparations.

En cas de vol, nous vous demanderons toutes les clés du cadenas et la clé de la batterie si le vélo assuré est électrique.

Envoyer un courrier postal

Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Voici les informations à communiquer pour déclarer votre sinistre par courrier :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat Ethias

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une copie du constat européen d'accident ou du PV de police (s'il y en a)
  • En cas de vol, le numéro de procès-verbal de la police et une copie de la feuille d’audition
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre :

  • Une copie de la facture d’achat de votre vélo et des accessoires qui y sont fixés
  • L’adresse e-mail ou postale et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez pour le véhicule (le cas échéant)
  • Éventuellement le nom du réparateur auquel vous voulez confier les réparations

En cas de vol, nous vous demanderons toutes les clés du cadenas et la clé de la batterie si le vélo assuré est électrique.

Ethias
Service Sinistre Auto
Rue des Croisiers 24
4000 Liège

Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.