orage

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

Au revoir la carte verte…

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir du 1er juillet 2020, le document officiel de votre certificat d’assurance ne sera plus imprimé sur papier vert… mais bien blanc !
Qu’est-ce que cela change pour vous ? Rien du tout !
Mais parce que chez Ethias, il nous tient à cœur de toujours vous assurer un sourire apaisé, nous avons rassemblé toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
+ Ma carte verte est-elle encore valide au-delà du 01/07/2020, que dois-je faire ?
Rien du tout ! Gardez-la précieusement, elle reste votre document officiel. Jusqu’au 31/12/2021, les deux versions (verte et blanche) continueront à cohabiter. Lorsque votre carte verte expirera, votre nouveau certificat d’assurance vous parviendra… sur papier blanc !
+ Ma carte verte arrive à échéance et doit être renouvelée, que dois-je faire ?
Pas de souci, elle le sera comme d’habitude, mais imprimé sur papier blanc si elle est imprimée à partir du 1er juillet 2020.
+ Combien de temps les deux versions (verte et blanche) cohabiteront-elles ?
Jusqu’au 31/12/2021, les certificats d’assurance seront valables sur papier vert, mais aussi sur papier blanc, le temps que la transition se fasse en douceur J
+ Si je demande un duplicata de ma carte verte à partir du 01/07/2020, de quelle couleur sera-t-il ?
Il sera blanc ! Tous les certificats d’assurance ainsi que les duplicatats délivrés à partir du 1er juillet seront blancs.  
+ À quoi sert mon certificat d’assurance ?

Ce document officiel apporte la preuve que vous êtes bien assuré. L’assurance responsabilité civile (RC) des véhicules automoteurs est en effet une assurance obligatoire. La carte d’assurance indique également dans quels pays votre assurance auto est valable et pour quelle période.

 

Notons au passage que bien que la Grande-Bretagne ait quitté l’Union européenne depuis le 1er février 2020, votre assurance y reste actuellement valable !

+ À quoi sert mon certificat d’assurance ?
Non, vous ne devez rien noter ou signer sur votre certificat d’assurance ! Une fois que vous recevez votre certificat d’assurance, il vous suffit de le garder tel quel précieusement dans votre véhicule.
+ Le certificat d’assurance doit-il toujours être dans ma voiture ?
assuré ! En cas de contrôle, vous devez être en mesure de présenter votre certificat d’assurance. Il s’agit d’un document de bord obligatoire au même titre que le certificat d’immatriculation de la voiture, le certificat de conformité et le certificat de visite.
+ Une version digitale du certificat d’assurance est-elle autorisée ?

Oui ! Conserver son certificat d’assurance sur un support électronique est autorisé depuis le 01/07/2020. Nos équipes travaillent à la mise en place d’une version disponible sur support électronique, mais dans un premier temps, nous ne délivrons encore qu’une version papier de ce document.

 

Certaines de vos questions restent sans réponse ? Contactez-nous !

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Merci