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Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

J'assure une voiture pour la première fois

J'assure une voiture pour la première fois
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Par Internet
  1. Vous faites une demande de contrat en ligne et recevez par mail une proposition d'assurance.
  2. Vous nous renvoyez les divers documents par courrier postal, idéalement recommandé :

-  Proposition d'assurance complétée et signée

-  Original de la demande d'immatriculation complétée et signée

-  Copie de votre permis de conduire et de votre carte d'identité

Copie de la facture d'achat (si voiture neuve à couvrir en omnium)

-  Rapport 'état du véhicule pour vente' (si voiture d'occasion à couvrir en            omnium)

-  L'attestation de sinistre (si vous avez déjà été assuré)

  1. Nous traitons votre demande de plaque via WebDIV et encodons votre contrat.
  2. Vous recevez par la poste votre plaque et votre certificat d'immatriculation, votre contrat en double exemplaire (dont un à renvoyer signé), votre carte verte et votre facture.
Dans l'un de nos bureaux
  1. Présentez vous dans le bureau de votre choix (sur rendez-vous), muni de :

-  L'original de la demande d'immatriculation

-  Votre permis de conduire et votre carte d'identité

-  La facture d'achat (si voiture neuve à couvrir en omnium)

-  Le "rapport d'état du véhicule pour vente" (si voiture d'occasion à couvrir en omnium)

-  L'attestation de sinistre (si vous avez déjà été assuré)

  1. Vous recevez sur place votre exemplaire du contrat, votre certificat d'assurance et votre facture.
  2. Vous recevez par la poste votre plaque et votre certificat d'immatriculation.
Bon à savoir :
  • C'est la DIV qui informe l'administration fiscale de la mise en circulation du véhicule afin que celle-ci vous fasse parvenir les taxes en conséquences.
  • Concernant la demande d'immatriculation :

Pour un véhicule neuf, elle est fournie par le garage.

Pour un véhicule d'occasion, vous la recevez du vendeur (qui la reçoit au     contrôle technique en même temps que le CarPass, le certificat de visite et     l'attestation 'état du véhicule pour vente').

  • Si vous souhaitez couvrir un véhicule d'occasion en omnium (quelle que soit la formule) et que vous ne possédez pas le 'rapport état du véhicule pour vente', vous pouvez le présenter dans un de nos bureaux afin que nous en vérifiions l'état. 
  • Si vous êtes actuellement client auprès d'une autre compagnie, nous nous occupons gratuitement des formalités de résiliation (votre Responsabilité Civile débutera chez nous à son échéance actuelle, pour peu qu'un délai de préavis de 3 mois ait été respecté).
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