Êtes-vous concerné par un dégât des eaux ?

Êtes-vous concerné par un problème d'inondation ?
Le moyen le plus simple et le plus rapide est de déclarer votre sinistre dans votre Espace Client.
Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, sachez que nos lignes sont régulièrement saturées en raison de l’afflux de déclarations de sinistre. Les délais d’attente risquent d’être longs et nous prions dès lors de bien vouloir nous en excuser.

Centres Mobiles de Crise Ethias et FAQ « Inondations »
Vous pouvez consulter toutes les informations sur les centres mobiles de crise d’Ethias ici.
Consultez ici nos questions les plus fréquentes.

App4you
App4You, la plateforme qui stimule et facilite l’entraide citoyenne !

Informations pratiques sur les centres mobiles de crise d’Ethias

À présent que les intempéries de la semaine dernière sont passées, le moment est venu de constater l’étendue des dégâts. Ethias se mobilise pour accompagner et conseiller les victimes dans leurs démarches d’indemnisation en sillonnant dès à présent les zones les plus durement touchées et ce, en mettant en circulation 4 bus qui conduiront  nos experts au plus proche des sinistrés.  

Une avance de fonds de 1500€ sera directement accordée à nos assurés particuliers qui ont été  victimes des inondations.

Lire notre communiqué de presse

Contacteer Ethias

Route et planning

Du lundi 19 juillet au vendredi 30 juillet, les bus circuleront tous les jours ouvrables et également le 21 juillet, entre 9h30 et 16h30. Un itinéraire a été fixé à l'avance pour atteindre le plus grand nombre de victimes possible.

Informations pratiques :

Veuillez garder un œil sur cette page, car l'emplacement exact des bus peut changer en fonction de la situation sur place.
  Car 1 Car 2 Car 3  Car 4
Mecredi 28/07

Beaumot/Aiseau

Matin : Fond du parking "les recollectines" à 6500 Beaumont

Après-midi : Aiseau Rue John Kennedy, 150 6250 Roselies.

Jambes

Rue Comognes de Jambes n° 100 à Jambes

Chenée

Matin : Place Joseph Willems

Après-midi : zone située de l'autre côté de la Vesdre dite du "Lhonneux". La place située rue des Ventaux

Dinant et Anhée

1) Ville de Dinant : Parking de la Balle pelote, Rue Fétis à Bouvignes  (en face  du Flash) : 9h30-11h30

2) Commune d’Anhée :  3 sites 

a. Rue Wez Dumont  à Bioul : 12h30 – 14h00

b. Rue du Chêne à Sosoye 14h30 – 15h30

c. Parking de l’Eglise de Hun : chaussée de Namur 16h00-17h00

Jeudi 29/07 Comblain au Pont

Matin : de 09h30 à 12h Place Leblanc. 
Bomel

Rue Piret Pauchet aux abbatoirs de Bomel

Fosses la Ville - Florennes

Matin : Rue des tanneries à Fosses la Ville, derrière la salle communale de 9h30 à 12h00

Après-midi : Rue Mettet à Florennes sur la petite place de l'ancien foyer culturel (n° 15) de 13h00 à 16h00

 
Vendredi 30/07 Namur

Permanence au 4ème étage du bureau régional
Pepinster

Encore à confirmer
Profondeville

Place de la maison de la culture de 9h30 à 12h30
 

Afin d’accélérer le règlement de votre sinistre, voici quelques conseils pour constituer votre dossier personnel :

  • Établissez une liste détaillée du matériel endommagé.
  • Prenez des photographies significatives des dégâts.
  • Conservez les biens endommagés pour les tenir à notre disposition si nécessaire. Les éléments dégradés et non récupérables peuvent être évacués après avoir pris des photographies que nous vous invitons à tenir à disposition de l’expert mandaté.


Spécifiquement pour nos assurés PROPRIETAIRES :

  • Pour les dommages au bâtiment : Sollicitez un devis auprès d’un entrepreneur ou adressez-nous une liste détaillée du prix des matériaux et le nombre d’heures nécessaires à la réalisation des travaux.
  • Pour les dommages au contenu : Établissez la liste détaillée et chiffrée du contenu endommagé.


Spécifiquement pour nos assurés LOCATAIRES :

  • Établissez la liste détaillée et chiffrée du contenu ou des aménagements locatifs endommagés.
  • En cas de dommages au bâtiment, avertissez le propriétaire pour que ce dernier les déclare à son propre assureur.


Consultez nos questions les plus fréquentes.

Contacteer Ethias

Suite aux fortes pluies et inondations qui en ont découlées, vous êtes nombreux à subir des dommages conséquents et à vouloir nous contacter.

  • Vous êtes concerné par un problème d'inondation ? Le moyen le plus simple et le plus rapide est de déclarer votre sinistre dans votre Espace Client.  Me connecter.
  • Vous avez besoin d’une aide urgente ? Appelez nous au 04 220 34 00, nous sommes joignables 7j/7, de 8h à 17h (dimanche incl.). 

Important : actuellement, nous sommes en train d'informer nos clients par SMS de nos divers actions. 

Soyez rassuré, il ne s'agit pas de phishing. Il s'agit simplement du moyen le plus rapide afin de vous joindre dans ces circonstances. Les SMS officiels d'Ethias vous sont envoyés par l'un de ces deux numéros: 8848 et 8050.