Êtes-vous concerné par un dégât des eaux ?

FAQ « Inondations »
Consultez ici nos questions les plus fréquentes.

Code de conduite Ethias dans les médias sociaux

Ethias S.A. (nommée ci-après Ethias) suppose que toute personne qui utilise et interagit avec les différents médias sociaux d'Ethias, a lu et accepté ce code de conduite.

Notre but est de préserver les intérêts, les droits et les opinions de tous les utilisateurs de nos médias sociaux. Ce faisant, nous voulons garantir votre sourire et celui des autres visiteurs. C'est pourquoi nous vous demandons de respecter ce code de conduite à tout moment et ce, afin de permettre à chacun de vivre une expérience agréable sur nos réseaux sociaux.

En développant différents médias sociaux, Ethias souhaite faciliter le dialogue avec ses clients et ses visiteurs. Vous désirez partager votre expérience, faire une suggestion, donner un avis ou émettre une critique ? Vos commentaires sont les bienvenus. De plus, cela nous aide à continuer à améliorer nos services et nos produits.

Vous souhaitez poster votre message sur nos réseaux sociaux ? Vous pouvez le faire en français, néerlandais, allemand et anglais, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 12h30.

Attention : vous avez besoin d’une aide urgente en dehors de ces heures ? Dans ce cas, contactez-nous via téléphone, e-mail ou live chat. Nos collaborateurs sont à votre service 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Respect de l’opinion de chacun

Chez Ethias, l'aspect humain est au cœur de tout ce que nous faisons. Le respect de l'opinion de chacun est crucial pour nous, y compris dans nos médias sociaux. Nous considérons la critique et le feedback comme des moyens de nous améliorer.

Nous constatons qu’un commentaire manque de respect, que des discussions sont inappropriées, provocantes ou reviennent de manière répétitive dans un but diffamatoire ? Nous supprimerons ces messages. Cela vaut également pour toute image ou tout message choquant, à caractère raciste, qui viole la vie privée, qui utilise un langage grossier ou qui enfreint la loi belge.

Vous restez entièrement responsable de ce que vous publiez sur nos réseaux sociaux. Ethias n'est en aucun cas responsable des opinions des autres utilisateurs, y compris lorsque ces opinions sont publiées dans nos médias sociaux.

Ne publiez, ne transmettez et ne partagez que des contenus dont vous détenez les droits de distribution ou de propriété intellectuelle.

Sécurité de l’information

La sécurité de vos données est notre priorité. Si vous devez nous communiquer des informations personnelles telles que vos coordonnées, vos numéros de compte ou de client, faites-le uniquement par message privé. Cette précaution nous permettra de protéger et garantir votre vie privée.

Bon usage des médias sociaux

Il va de soi que nous protégeons tous nos médias sociaux contre les virus, les chevaux de Troie, les codes malveillants ou les logiciels et contenus destinés à entraver leur bon fonctionnement. Les messages commerciaux et les publicités pour des produits ou des services personnels ainsi que les spams n'ont pas non plus leur place sur nos réseaux sociaux. Ils seront supprimés. Vous aimeriez collaborer avec Ethias ? Envoyez-nous alors un message privé ou un courrier à socialmedia@ethias.be.

Vous avez remarqué un contenu inapproprié ?

Nous pouvons intervenir à tout moment et supprimer une contribution qui ne respecte pas le présent code de conduite. Une action en justice est également possible. Si une personne ne respecte pas les (ou l’une des) règles ci-dessus, Ethias se réserve le droit de lui refuser l'accès à tous ses médias sociaux.