Conditions générales du "Chat avec Ethias"

Information préalable

Ethias  met à la disposition des utilisateurs de son site internet un service Chat permettant d’obtenir rapidement des informations sur ses produits et services ainsi qu’une assistance lors de la souscription ou demande de souscription de ses produits I.A.R.D.

Avant l’utilisation de ce service, l’internaute prend connaissance des présentes conditions d’utilisation. En utilisant ce service, il reconnait les avoir lues et acceptées.  

Conditions d'utilisation

1. Utilisation du Service Chat

Le service Chat permet à l’internaute de poser directement ses questions en ligne et d’obtenir une réponse en temps réel.

Pour l’activer l’utilisateur doit d’abord initier une séance lui-même de manière explicite ou accepter l'invitation d’Ethias, affichée sur les pages  prévues à cet effet. Il peut ensuite débuter une session de Chat en cliquant sur le bouton "Chat" dans l'invitation.

L’utilisateur rédige sa question dans la fenêtre de Chat et la finalise en cliquant sur la touche "Enter". La réponse du collaborateur apparaît  alors dans la fenêtre de chat.

L'utilisateur et Ethias peuvent à tout moment mettre un terme à la conversation en fermant cette fenêtre.

Ethias peut à tout moment et sans avis préalable, retirer du service Chat l'ensemble des messages relatifs à une discussion jugée inopportune achevée à son initiative.


2. Accessibilité du Service Chat

Le service Chat est disponible de 8 à 20 heures du lundi au vendredi et de 9.30h à 12.30h heures le samedi.

La page internet où a lieu la session de chat est hébergée sur https://www.ethias.be. Il est conseillé à l'internaute de vérifier cette adresse internet au début d'une session de chat, tout comme le certificat de sécurité. Pour ce faire, il convient de cliquer sur le cadenas se trouvant dans la barre d'adresse internet et de sélectionner ensuite "Afficher les certificats".

Pour le service "Chat avec Ethias", la sécurité est garantie par ce même certificat de notre site web https://www.ethias.be.


3. Utilisation conforme du Service Chat

Le  Service Chat doit être utilisé de manière licite et conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs. A défaut, seule la responsabilité de l’utilisateur pourra être retenue.
 

4. Anonymat – Sécurité

Dans le cadre du service Chat, l’utilisateur peut être amené à nous communiquer des données à caractère personnel.

Par le seul fait de communiquer ses données personnelles, l’utilisateur déclare formellement marquer son accord sur l'utilisation de ses données personnelles en vue du déroulement du chat.
Les données à caractère personnel de l’utilisateur peuvent par ailleurs être utilisées par Ethias et les entreprises du groupe à des fins de promotion commerciale.
Conformément à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur a le droit d'accès et de rectification des données le concernant. Il peut également s'opposer gratuitement à leur utilisation à des fins de promotion commerciale. Pour exercer ces droits, il peut envoyer un mail à privacy@ethias.be ou écrire à :  Ethias, service Database Management, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège.

Le contenu des conversations de chat n’est pas publié. Ethias peut utiliser leur contenu à des fins de formation.

 

5. Responsabilité d’Ethias

Ni Ethias ni ses collaborateurs ne peuvent être tenus responsables d'un problème technique, quel qu'il soit, qui surviendrait pendant l'utilisation des services Chat auprès d'eux-mêmes, d'un utilisateur de ces services et/ou d'un tiers (notamment en cas de panne ou d'indisponibilité du réseau internet, de coupures de communication ou de difficultés de connexion) et qui causerait l'interruption du service Chat, un retard dans l'utilisation du service Chat ou dans l'organisation de celui-ci, ou encore une altération ou une perte des données d'un utilisateur du service.

Sauf faute grave ou intentionnelle, Ethias  et ses collaborateurs ne sont pas responsables des dommages directs et indirects causés à l’utilisateur, ou à toute autre personne, résultant de l'utilisation du service Chat ou de l'impossibilité de l'utiliser, quelle qu'en soit la raison


6. Informations communiquées par Ethias

Les  informations communiquées lors du Service Chat ne peuvent être considérées comme une offre ou des conseils. Elles ne peuvent constituer que de simples estimations et éléments d'appréciation pour l'utilisateur du service "Chat". Il doit toujours les apprécier à la lumière de sa situation propre.

Aucune garantie ne peut dès lors être donnée quant à l'exactitude et à l’exhaustivité des informations communiquées via le service Chat. Sauf faute grave ou intentionnelle, Ethias  et ses collaborateurs ne sont pas responsables des dommages directs et indirects causés à l’utilisateur, ou à toute autre personne, résultant de l'utilisation du service Chat ou de l'impossibilité de l'utiliser, quelle qu'en soit la raison.

Nos autres canaux ( bureaux régionaux – pour les adresses voir ici)  et Contact Center ( 04/220.30.30)  sont toujours à la disposition de l'utilisateur des services "Chat"  pour lui communiquer tout renseignement complémentaire ainsi que pour lui proposer une offre personnalisée.
 

7. Conditions d'utilisation

Les présentes conditions d'utilisation s'appliquent pendant la session durant laquelle l’internaute utilise le service "Chat" ". Ethias se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions d'utilisation, les utilisateurs étant informés de cette modification sur notre site www.ethias.be.

La nullité de l'une ou l'autre disposition des présentes conditions d'utilisation n'a aucun effet sur la validité, la portée et le caractère contraignant des dispositions restantes.
Les dispositions des présentes conditions générales s'appliquent sans préjudice des dispositions légales ou réglementaires, impératives ou d'ordre public, applicables.