Des dégâts à l'issue des récentes intempéries ?

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

Digital Omnium

Conseillé

Déclarer un dégât ou un vol d'un appareil électronique

Conseillé
1
Téléchargez le formulaire et enregistrez-le (sur un ordinateur).
2
Complétez-le directement à l’écran et cliquez sur le bouton rouge « Envoyer » à la fin du formulaire.
3
Le formulaire sera automatiquement envoyé par e-mail à Ethias.
4
Gardez une copie du formulaire.

Vous préférez déclarer votre sinistre autrement ?

Déclarer votre sinistre par e-mail
Avec le formulaire PDF de déclaration de sinistre
conseillé

Téléchargez-le, ouvrez-le et complétez-le directement à l’écran. À la fin du document, cliquez sur le bouton « envoyer », ou envoyez-le par e-mail à sinistresdigitalomnium@ethias.be

Sans utiliser le formulaire de déclaration de sinistre
Voici les informations à nous communiquer.
Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description de l’appareil, sa marque et référence
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre :

  • La facture et preuve d’achat de votre appareil
  • Le devis pour la réparation (en cas de réparation)
  • Une copie du procès-verbal et de la feuille d’audition dressés par la police (en cas de vol)
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez (le cas échéant)
Téléphoner
Pour faciliter le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf de déclaration de sinistre. Téléchargez-le, ouvrez-le et complétez-le directement à l’écran. À la fin du document, cliquez sur le bouton « envoyer », ou envoyez-le par e-mail à sinistresdigitalomnium@ethias.be

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Pour simplifier la démarche, merci de préparer :

  • Votre numéro de client ou de contrat
  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description précise et complète des faits
  • Une description de l’appareil, sa marque et référence
  • La facture et preuve d’achat de votre appareil
  • Le devis pour la réparation (en cas de dégâts)
  • Une copie du procès verbal et de la feuille d’audition dressés par la police (en cas de vol)
Prendre rendez-vous dans un bureau
Pour faciliter le traitement de votre dossier, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire.pdf de déclaration de sinistre. Téléchargez-le, ouvrez-le et complétez-le directement à l’écran. À la fin du document, cliquez sur le bouton « envoyer », ou envoyez-le par e-mail à sinistresdigitalomnium@ethias.be

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer un sinistre.

Pour simplifier la démarche lors du rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description de l’appareil, sa marque et référence
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels
  • La facture et preuve d’achat de votre appareil
  • Le devis pour la réparation (en cas de réparation)
  • Une copie du procès-verbal et de la feuille d’audition dressés par la police (en cas de vol)
Envoyer un courrier postal
Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Avec le formulaire de déclaration de sinistre
Complétez le formulaire.pdf et envoyez-le par courrier.

Sans utiliser le formulaire de déclaration de sinistre
Voici les informations à nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Une description de l’appareil, sa marque et référence
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre :

  • La facture et preuve d’achat de votre appareil
  • Le devis pour la réparation (en cas de réparation)
  • Une copie du procès-verbal et de la feuille d’audition dressés par la police (en cas de vol)
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle
  • Le pourcentage de TVA que vous récupérez (le cas échéant)

Ethias
Service Sinistre Digital Omnium
Rue des Croisiers 24
4000 Liège

Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.