Comment fonctionne l’AssurCard ?
Le système AssurCard permet de simplifier les démarches administratives en cas d’hospitalisation. L'hôpital nous enverra les factures directement et, dans la plupart des cas, vous n'aurez pas à avancer d'argent.
Pour en bénéficier, il suffit de déclarer l’hospitalisation à l’aide de votre numéro AssurCard que vous trouvez au verso de la carte ou dans votre Espace client (connectez-vous puis cliquez sur la carte Soins de santé).
Déclarez votre hospitalisation :
Ensuite :
Attention:
Si vous ne pouvez pas utiliser votre AssurCard...
Dans ce cas, l'acompte éventuel et la facture de votre hospitalisation devront être réglés directement à l'hôpital. Ce qui ne veut pas dire que votre hospitalisation n'est pas couverte par le contrat.
Si vous avez perdu votre Assurcard…
Pas d’inquiétude ! La carte n’est ni obligatoire, ni nécessaire pour déclarer une hospitalisation. Le numéro indiqué sur la carte est suffisant pour la gestion de toutes vos demandes. Vous trouvez ce numéro à tout moment dans votre Espace Client (connectez-vous puis cliquez sur la carte Soins de santé).
Veuillez noter que pour limiter notre empreinte écologique, nous avons décidé de ne plus envoyer de duplicata de carte.
Si vous constatez une erreur dans vos données...
Si vous constatez une erreur dans votre adresse ou si vous avez déménagé, vous pouvez rectifier directement ces informations sur le site Internet Assurcard ou à un terminal AssurCard.