Déclarer un sinistre

Comment fonctionne l'Assurcard ?

Comment fonctionne l'Assurcard ?

Famille - 06/03/2017
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Vous déclarez votre hospitalisation au terminal AssurCard de l'hôpital avant de vous présenter au guichet d'admission.

1. Le système vérifie vos données personnelles (si vous n'êtes pas assuré(e), un message vous en informe)
2. Vous êtes invité(e) à répondre à quelques questions qui s'affichent à l'écran, de manière simple et conviviale
3. Un message vous informe si vous pouvez effectivement bénéficier du système de tiers payant (Ethias paie la facture directement à l’hôpital)
4. Il vous suffit ensuite de présenter votre AssurCard au guichet d'admission de l'hôpital

Attention

- Le fait que vous bénéficiez du système de tiers payant ne signifie pas que votre hospitalisation est couverte par votre contrat. Les conditions du contrat qui vous lient à Ethias restent entièrement d'application, notamment en ce qui concerne les principales exclusions de l'assurance hospitalisation.

- Même avec ce système de tiers payant, il se peut que certains frais d'hospitalisation ne soient pas couverts par le contrat (franchise, frais de téléphone, location de télévision,…). Dans ce cas, ils seront d'abord récupérés sur le montant des frais ambulatoires exposés avant ou après votre hospitalisation. Ensuite, si nécessaire, nous vous inviterons à nous rembourser les frais non couverts par votre contrat. 

Si vous ne pouvez pas utiliser votre Assurcard
Dans ce cas, l'acompte éventuel et la facture de votre hospitalisation devront être réglés directement à l'hôpital. Ce qui ne veut pas dire que votre hospitalisation n'est pas couverte par votre contrat. 


Si vous avez perdu votre Assurcard
Vous pouvez demander un duplicata de celle-ci par e-mail :

- Soit à contrat.medicollectivites@ethias.be si votre contrat a été souscrit via votre employeur (contrat collectif)
- Soit à contrat.mediparticuliers@ethias.be si votre contrat a été souscrit par vous (contrat individuel)

Veillez à bien mentionner votre nom, prénom, adresse, numéro de contrat ainsi que l’identité de la personne qui a perdu son AssurCard.


Si vous constatez une erreur dans vos données

Si vous constatez une erreur dans votre adresse ou si vous avez déménagé, vous pouvez rectifier directement ces informations sur www.ethiashospi.be ou à un terminal AssurCard. 

 

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