04 220 30 30
Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
04 220 30 11
Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
04 220 30 11
Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
04 220 30 30
Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous déménagez d’une location à une autre : votre assurance incendie vous suit-elle ?
Louer un nouvel appartement ou une nouvelle maison est une agréable perspective. Même si cela s’accompagne de nombreuses obligations. Et la liste est longue ! Certaines choses sont simples, comme modifier votre carte d’identité ou donner votre nouvelle adresse à bpost. D’autres sont moins évidentes : que faire avec l’assurance incendie de votre logement précédent ? Va-t-elle vous suivre dans votre nouveau chez vous ou devez-vous en souscrire une nouvelle ? Ethias vous conseille.
J’ai déjà les clés, mais mon contrat de bail n’entre en vigueur que dans quelques semaines
Souvent, vous recevez les clés de votre nouveau nid bien avant le déménagement. Vous voulez peut-être peindre ou tapisser, nettoyer, installer des meubles... Mais cela vous fait temporairement deux locations ! Bonne nouvelle : vous ne devez pas avoir deux assurances incendie. Cependant, vous devez prévenir votre assureur. Les deux logements seront temporairement assurés, sans frais supplémentaires. Quelle tranquillité !
Combien de temps dure cette période de transition ?
En général, vous avez jusqu’à 3 mois pour déménager. Et ce n’est pas du luxe, parce que ça peut parfois prendre plus de temps que prévu. Au cours de cette période, vos deux locations sont assurées.
Ma prime d’assurance reste-t-elle identique ?
Tout dépend de votre nouveau logement. Vous quittez un appartement pour une maison ? Quel est le loyer ? Le bâtiment est-il isolé ou mitoyen ? Cela influence la prime de votre assurance incendie. Parlez-en le plus vite possible avec votre assureur. Il pourra adapter votre police si nécessaire, pour vous assurer une protection optimale.
Assurance incendie, assurance locataire : est-ce la même chose ?
Dans les grandes lignes, on parle bien de la même chose. Mais toutes les assurances incendie n’offrent pas les mêmes protections. Certaines compagnies ajoutent aux garanties de l’assurance incendie classique des services et des remboursements en plus pour les locataires. C’est pourquoi elles parlent plutôt d’une assurance locataire, qui protège mieux les locataires. Prenons un exemple. Votre bailleur peut exiger une indemnité si vous devez quitter votre logement prématurément. L’assurance Locataire d’Ethias inclut d’office le remboursement de cette indemnité (dite indemnité de relocation) en cas de licenciement, décès ou séparation. Ethias est le seul assureur à le faire !
Que coûte une assurance locataire ?
Chaque année, l’organisme indépendant DECAVI compare le prix et la qualité de toutes les assurances incendie et locataire. Son verdict ? La meilleure assurance n’est pas nécessairement la plus chère ! Et savez-vous quelle assurance a reçu le prix DECAVI de la meilleure assurance en 2018, et ce, pour la 3ème fois consécutive ? L’assurance Locataire d’Ethias ! Car, pour DECAVI, notre assurance offre une excellente qualité ainsi que de nombreux extras en plus des garanties de base, comme le remboursement de l’indemnité de relocation, dont nous avons parlé ci-dessus.
Cliquez ici et vérifiez par vous-même le prix intéressant de l’assurance Locataire d’Ethias.
Vous voulez aussi vous assurer contre le vol ? Vous souhaitez une protection juridique ? Vous pouvez sans problème ajouter ces options.
Bref, si vous déménagez bientôt, vous savez maintenant comment choisir la meilleure assurance locataire.
Choisissez l’assurance Locataire d’Ethias !
- Élue meilleure assurance Locataire en 2016 et 2017 par DECAVI*
- Joignables 24h/24, 7j/7 en cas de dégât
- Remboursement dans les 30 jours après expertise
- Avantageuse : seulement 10,50 € par mois
MAINTENANT 2 mois gratuits ! Pour une offre, cliquez ici.