maintenance

Une maintenance de notre site est prévue du samedi 26 novembre à 20h au dimanche 27 novembre 8h. Cela signifie que pendant cette période notre site ne sera pas accessible.

Quelques fausses "bonnes" idées pour faire des économies à la maison

Quelques fausses "bonnes" idées pour faire des économies à la maison.
Image(s) licensed by Ingram Image
Pour ne pas dépenser inutilement votre énergie, nous avons rassemblé une série de fausses croyances qui ne vous feront malheureusement pas économiser un seul euro… Mieux vaut le savoir 😊 

Éteindre le chauffage la nuit :  

Il est préférable de diminuer la température ambiante de quelques degrés (2 à 3°) pour éviter une remise en route énergivore de votre chaudière. 

Faire des machines plus courtes :

C’est davantage la température de vos cycles qui influence votre consommation énergétique. Optez donc plus souvent pour des cycles à 30° lorsque c’est possible.  

Ne pas ouvrir les fenêtres en hiver :

Continuez d’aérer votre maison 15 minutes par jour. Ce geste simple permet de lutter contre la pollution et l’humidité au sein de votre habitation. Par contre n’oubliez pas de diminuer vos radiateurs lorsque vous ouvrez les fenêtres !

Mettre ses appareils en veille :

Débranchez plutôt vos appareils lorsque vous ne les utilisez pas et éteignez les la nuit ! Votre portefeuille et la planète vous diront merci !

Couper l’électricité quand on part quelques jours :

Cela ne vaut pas le coup pour une courte période !  En effet, la remise en marche de vos appareils, par exemple votre frigo, risquerait d’être très énergivore.

 

Faites de vraies économies chez Ethias. Découvrez ici tous les avantages dont vous pouvez bénéficier sur nos assurances.