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Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
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Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
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À quoi va carburer votre prochaine voiture ?
Image(s) licensed by Ingram Image
Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture. Mais quel carburant choisir : essence, diesel ou gaz ? Ou laisserez-vous parler votre fibre écologique en optant pour une hybride ou une électrique ? Quelle est la motorisation la plus intéressante pour vous, l’environnement et votre portefeuille ? Pour vous aider à peser le pour et le contre, voici un résumé des avantages et des inconvénients des différents types de carburant.
Essence, diesel, électrique, hybride, CNG... quel moteur choisir ?
Avant de vous pencher sur le choix cornélien du carburant, posez-vous ces questions : combien de kilomètres parcourez-vous chaque année ? Dans quelles conditions : courtes distances en ville, souvent dans les bouchons, ou longs trajets sur autoroute ? Pour quel usage : privé ou professionnel, véhicule principal ou d’appoint ? Enfin, de quel budget disposez-vous pour l’achat de votre nouveau véhicule, les dépenses d’énergie, les coûts d’entretien et les taxes ? Ces réponses vous permettront de mieux cerner vos besoins et doivent guider votre choix.
Rappelez-vous également que moins le carburant est cher à la pompe, plus le coût d’achat du véhicule est généralement élevé. Par exemple, rouler à l’électrique coûte moins cher à l’usage mais la voiture est bien plus onéreuse qu’un modèle similaire à l’essence. Arriverez-vous à rentabiliser votre investissement ?
1. ESSENCE
Le choix de la raison si vous roulez moins de 15.000 km par an ou parcourez plutôt de courts trajets.
Avantages
Inconvénients
En bref : vous rendre au supermarché ou conduire les enfants à l’école ? La voiture à essence nouvelle génération est idéale pour vous. À l’achat et à l’entretien, elle est moins chère mais elle consomme plus et s’use plus vite. Elle est donc plus intéressante qu’un diesel, si vous roulez peu et sur de courtes distances.
2. DIESEL
Un choix par défaut si vous roulez plus de 40.000 km par an, majoritairement sur autoroute.
Avantages
Inconvénients
En bref : une voiture diesel est intéressante si roulez beaucoup et sur de longs trajets. La voiture est plus chère à l’achat et à l’entretien. En plus, il sera bientôt plus difficile de la revendre. Mais elle a une durée de vie plus longue, vous la garderez donc plus longtemps. Et même si le prix à la pompe a dépassé celui de l’essence, un litre de diesel vous permet de parcourir une plus longue distance qu’un litre d’essence.
3. HYBRIDE
Le choix idéal si vous roulez régulièrement dans et autour des villes, avec des variations fréquentes (démarrage, freinage, files…).
Le principe ? Une voiture hybride possède deux moteurs : l’un thermique qui fonctionne à l’essence (parfois au diesel), l’autre électrique qui est alimenté par une batterie. Elle consomme de l’électricité à basse vitesse et du carburant à vitesse plus élevée. Avec l’avantage que lorsque votre voiture utilise le carburant, la batterie électrique en profite pour se recharger toute seule !
Avantages
Inconvénients
En bref : la voiture hybride est une parfaite pour la ville, car à basse vitesse elle roule à l’électricité. C’est plus écologique et plus économique. Hors agglomération (sur longues distances), sa batterie se charge automatiquement, pas besoin de vous arrêter à une borne de recharge électrique ! Par contre, son prix reste un sérieux frein, tout comme la perte d’espace et les métaux lourds dans la batterie.
4. ÉLECTRIQUE
Le choix de l’avenir, actuellement intéressant si vous roulez principalement en ville.
Avantages
* À titre comparatif ! (source : carbu.com, 31.12.2018, Bruxelles)
Inconvénients
En bref : si vous habitez en ville et parcourez beaucoup de petites distances, la voiture électrique est un must. Elle démarre au quart de tour et est silencieuse. Son grand intérêt ? Elle n’émet pas de CO2 et coûte moins cher à l’usage. Cependant, son autonomie reste limitée et la recharger prend du temps. En outre les points de recharge ne sont pas simples à trouver, même si de plus en plus de villes en installent. Enfin, à l’achat, cette alternative reste encore très chère. À vous de voir si l’investissement en vaut la chandelle !
5. LPG/CNG (gaz)
Un bon compromis si vous voulez rouler plus proprement, avec une autonomie maximale.
Le LPG (gaz de pétrole liquéfié) est un mélange de butane et de propane, issu du raffinage du pétrole. Aujourd’hui, il tend à être remplacé par le CNG (gaz naturel comprimé). Pour rouler au gaz, votre voiture doit être équipée d’un réservoir spécifique.
Avantages
Inconvénients
En bref : Le gaz est intéressant si vous voulez réduire votre consommation d’essence avec une énergie alternative moins chère, ainsi que votre impact sur l’environnement. Cependant, l’installation n’est pas donnée et trouver une station-service où faire le plein de LPG/CNG reste un casse-tête. Un bon compromis qui n’est rentable que si vous roulez beaucoup.
Conclusion
Moins de 15.000 km/an ? Optez pour une essence. Ou si vos finances le permettent, préférez une électrique. Entre 15.000 et 40.000 km/an ? Si vous roulez le plus souvent en ville ou rarement sur de longs trajets, optez pour une essence, une hybride ou une électrique. En revanche, si vous ne roulez quasi que sur voies rapides, un diesel peut être rentable. Plus de 40.000 km/an ? L’option diesel reste un choix raisonnable sur le court et le moyen terme. Toutefois, vous risquez de ne pas en tirer un bon prix de revente.
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