Êtes-vous concerné par un dégât des eaux ?

Êtes-vous concerné par un problème d'inondation ?
Le moyen le plus simple et le plus rapide est de déclarer votre sinistre dans votre Espace Client.
Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, sachez que nos lignes sont régulièrement saturées en raison de l’afflux de déclarations de sinistre. Les délais d’attente risquent d’être longs et nous prions dès lors de bien vouloir nous en excuser.

Centres Mobiles de Crise Ethias et FAQ « Inondations »
Vous pouvez consulter toutes les informations sur les centres mobiles de crise d’Ethias ici.
Consultez ici nos questions les plus fréquentes.

App4you
App4You, la plateforme qui stimule et facilite l’entraide citoyenne !

Comment puis-je faire passer mon assurance auto au nom de mon/ma partenaire ?

Youpi ! Vous avez reçu une voiture de société. Par conséquent, votre partenaire va rouler davantage avec votre voiture. Vous décidez donc de faire passer l’assurance à son nom. Suivez le guide et tout sera réglé en deux temps, trois mouvements.

Imaginez : vous partagez une voiture en famille et un beau jour, dans le cadre d’une promotion, vous recevez une voiture de société. Votre partenaire devient donc le conducteur principal de la voiture familiale. Quelles sont les conséquences pour l’assurance ? Chez Ethias, le conducteur principal doit aussi être le preneur d’assurance. Il est donc capital d’informer votre assureur de votre nouvelle situation.

Modifier votre assurance auto ? C’est comme si c’était fait !
Vous n’aurez aucun mal à transférer votre assurance auto au nom de votre partenaire. Vous devez juste régler quelques formalités avec votre assureur. Voici les étapes à suivre :

  • prenez contact avec votre assureur ;
  • l’assureur vous remet une renonciation par laquelle le premier preneur d’assurance marque son accord pour le transfert du contrat à un autre conducteur principal au sein de la famille. Le nouveau conducteur principal devient de facto le preneur d’assurance.
  • Vous avez de la chance : le degré bonus-malus est maintenu lors du transfert de contrat. Ce qui est une bonne nouvelle pour le nouveau conducteur principal. Il faut cependant prouver que vous conduisez tous les deux depuis le même moment, permis de conduire à l’appui.
  • Vous avez même une double chance : Ethias ne vous facture rien pour le transfert de la plaque d’immatriculation.
Comment puis-je faire passer mon assurance auto au nom de mon/ma partenaire ?

© Freepik

 

Des questions ?
S’il y a encore des zones d’ombre pour l’adaptation de votre contrat d’assurance, prenez contact avec nous. Ethias est joignable au 04/220.30.30, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et le samedi, de 8h30 à 12h30. Vous pouvez aussi nous poser vos questions par e-mail.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Merci !