Déclarer un sinistre

Comment puis-je faire passer mon assurance auto au nom de mon/ma partenaire ?

Comment puis-je faire passer mon assurance auto au nom de mon/ma partenaire ?

Mobilité - 05/01/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email


Youpi ! Vous avez reçu une voiture de société. Par conséquent, votre partenaire va rouler davantage avec votre voiture. Vous décidez donc de faire passer l’assurance à son nom. Suivez le guide et tout sera réglé en deux temps, trois mouvements.

Imaginez : vous partagez une voiture en famille et un beau jour, dans le cadre d’une promotion, vous recevez une voiture de société. Votre partenaire devient donc le conducteur principal de la voiture familiale. Quelles sont les conséquences pour l’assurance ? Chez Ethias, le conducteur principal doit aussi être le preneur d’assurance. Il est donc capital d’informer votre assureur de votre nouvelle situation.

Modifier votre assurance auto ? C’est comme si c’était fait !
Vous n’aurez aucun mal à transférer votre assurance auto au nom de votre partenaire. Vous devez juste régler quelques formalités avec votre assureur. Voici les étapes à suivre :

  • prenez contact avec votre assureur ;
  • l’assureur vous remet une renonciation par laquelle le premier preneur d’assurance marque son accord pour le transfert du contrat à un autre conducteur principal au sein de la famille. Le nouveau conducteur principal devient de facto le preneur d’assurance.
  • Vous avez de la chance : le degré bonus-malus est maintenu lors du transfert de contrat. Ce qui est une bonne nouvelle pour le nouveau conducteur principal. Il faut cependant prouver que vous conduisez tous les deux depuis le même moment, permis de conduire à l’appui.
  • Vous avez même une double chance : Ethias ne vous facture rien pour le transfert de la plaque d’immatriculation.

 

Aanpassen van je verzekeringscontract.

© Freepik

 

Des questions ?

S’il y a encore des zones d’ombre pour l’adaptation de votre contrat d’assurance, prenez contact avec nous. Ethias est joignable au 04 220 30 30, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et le samedi, de 8h30 à 12h30. Vous pouvez aussi nous poser vos questions par e-mail.

 

Voir aussi...
Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus