Déclarer un sinistre

Assurance jeune conducteur occasionnel

Assurance jeune conducteur occasionnel

Mobilité - 02/10/2017
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email
Image(s) licensed by Ingram Image
 
Votre assurance auto Ethias couvre automatiquement tout conducteur autorisé détenteur d'un permis de conduire valable (définitif ou provisoire).

Si un jeune conducteur, âgé de moins de 26 ans, utilise occasionnellement votre voiture, il convient de nous le signaler (en nous envoyant une copie de sa carte d'identité et de son permis de conduire). Nous adapterons votre prime en conséquence (majoration de 15% sur la RC). L'extension de garantie vous est accordée dès que nous sommes prévenus. 

Notez qu'une franchise de € 800 sera appliquée en cas d'accident responsable commis par un jeune non renseigné au contrat. S'il est renseigné, une franchise de € 500 sera applicable uniquement en cas d'accident responsable les nuits du vendredi, samedi et dimanche ainsi que les veilles de jours fériés légaux entre minuit et 7 heures du matin. 

Si un jeune conducteur utilise habituellement votre véhicule, le contrat doit être transféré à son nom. Le bonus-malus et la prime seront recalculées en fonction de ses cacatéristiques personnelles. 

Notez qu'Ethias prévoit des tarifs adaptés pour les jeunes conducteurs sous le label Ethias Young Drivers
Voir aussi ...
Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus