nl

Les miniatures d’Isaac Cordal font le mur

Petit_fonctionnaire

Elles ont déjà envahi Londres, Berlin, Paris, Barcelone, Milan, Malmö et plus récemment Bruxelles. A chaque city trip, les sculptures miniatures de l’artiste espagnol Isaac Cordal titillent la curiosité et nourrissent l’imaginaire des promeneurs. Dans le cadre de Namur Confluent Culture, une quarantaine d’entre elles sont dispersées depuis la mi-novembre dans les rues de Namur dont une dizaine sur la façade de l'agence Ethias. De façon ironique, mais aussi poétique, ces figurines humaines racontent une histoire et suscitent l’interrogation. Elles jettent un regard critique sur la société de consommation, attirent l'attention sur l'absurdité de notre existence, fustigent les inégalités sociales. L’artiste street art Isaac Cordal éprouve de l’empathie envers ses petits gens et vous invite, au détour d’une rue, à réfléchir sur le rôle et la place que l’on occupe dans la société. Ou tout simplement à poser un regard neuf et curieux sur la ville et ses habitants les plus fragiles.

Isaac Cordal est un artiste espagnol né en 1974 à Pontevedra où il étudie la sculpture à l’université des Beaux-Arts. À partir de 2006, son projet "Ciment Eclipses" le propulse sur le devant de la scène street art et ses installations miniatures disséminées dans de nombreuses villes d’Europe reçoivent un accueil très favorable. Ses petites figurines humaines de 15 cm sont fabriquées en béton ou en résine polyuréthane, puis installées et photographiées dans le paysage urbain: corniche, abris bus, fenêtre, bouche d’égout, trottoir… Le terrain de jeu est infini ! A Namur, Isaac Cordal a souhaité jouer avec la dynamique des façades en plaçant ses statuettes dans des endroits inhabituels et improbables. Coincées dans une niche, un oeil de boeuf ou un éclat de mur, assises sur un rebord au-dessus d’une vitrine, accrochées à un câble électrique, elles forment un parcours urbain insolite à découvrir à pied entre l’Hôtel de Ville (rue de Fer) et les Bateliers (rue Saintraint) en passant par le piétonnier et le quartier des Carmes.

Le parcours dans Namur

Isaac Cordal

Isaac_Cordal
cordal_1
Cordal_2
Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer