nl

Nos fondamentaux stratégiques

Les fondamentaux stratégiques constituent les véritables fondations sur lesquelles une entreprise se construit. Ils sont au nombre de 4 :

  • La Brand Purpose définit les principes de la raison d’être de l’entreprise au travers de ses principes moraux et au-delà de la recherche du profit
  • les valeurs émanent de principes éthiques inébranlables qui président à toute action à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation
  • la mission représente l’essence, la raison d’être de l’entreprise au travers d’un but à atteindre
  • la vision définit ce à quoi elle souhaite ressembler à l’avenir

Notre Brand Purpose

Notre Brand Purpose définit la raison d’être de l’entreprise : ses principes moraux au-delà de la recherche du profit. Dans ce nouveau monde, nous mettons l’humain au cœur de toutes nos actions pour qu’elles soient toujours davantage source de progrès durable, d’équité et de sérénité pour tous.

Nous plaçons l’humain et la collectivité au centre de tout.

Nous mettons au centre de nos actions, de nos préoccupations, de nos ressources et de nos objectifs, au centre de notre nom, le « h » d’Ethias qui symbolise les valeurs humaines qui donnent un sens, depuis toujours, à l’incroyable résilience de notre société.

Chez Ethias, nous veillons en effet à ce que nos employés et partenaires puissent donner le meilleur d’eux-mêmes tout en s’épanouissant. Nous sommes agiles, flexibles. Nous travaillons à simplifier et positiver la vie de chacun, à faire naître des sourires et faire fuir les menaces.

Parce que chez Ethias, la technologie sert à rapprocher, pas à séparer. Elle facilite les échanges, elle ne les remplace pas. Nous sommes avec vous, nous parlons la même langue, nous vivons les mêmes choses. Notre métier ? Assureur direct, en contact direct avec la vie, pour vous apporter directement des solutions.

Nous sommes là pour vous protéger et vous encourager à vous consacrer à ce que vous êtes, à ce que vous voulez devenir, accomplir. Peu importe que vous soyez une personne seule, un couple, une famille, une association, une entreprise ou une collectivité.

Et pour y arriver, nous osons la bienveillance, la compréhension de l’autre, l’empathie ; tant de valeurs profondément humaines que nous rassemblons en une détermination inébranlable : le bien-être de tous.

C’est pourquoi notre devise sera toujours : « Ensemble, osons être humain »

 

Nos valeurs

Valeur_Humain_TXT_COLOR_FR

L’humain qui est au coeur de toutes nos relations, que nous respectons et que nous traitons avec empathie.

Nous sommes un véritable partenaire de chacun de nos interlocuteurs. Avec nous, la proximité et la solidarité ne sont pas des vains mots.

Valeur_SatisClient_TXT_COLOR_FR

C’est le moteur de notre activité et de toutes nos actions.

De par nos origines mutuellistes, nous avons une culture du contact avec le client et de qualité de service exemplaire.

Notre accessibilité, notre efficacité, notre flexibilité ne sont plus à démontrer et participent clairement à cette satisfaction du client.

Valeur_Engagement_TXT_COLOR

Tous les jours depuis presque 100 ans, nous nous engageons envers nos clients, nos collègues et la société.

Nous sommes fiables, dignes de confiance et volontaires. L’engagement porte aussi sur l’éthique, qui reste à la base de toutes nos actions, et sur notre responsabilité sociétale.

Valeur_Enthousiasme_TXT_COLOR

Parce que quoi qu’il arrive, un coeur bat au sein d’Ethias.

Quotidiennement, nous faisons preuve d’énergie, de vitalité, d’optimisme et de dynamisme.

Cet enthousiasme nous amène à être créatifs et à entreprendre des projets innovants.

Notre mission

Notre mission : simplifier l’assurance pour vous apporter sécurité, tranquillité et liberté d’entreprendre avec des services et des produits innovants.

Partenaire de votre quotidien, nous mettons notre expertise et notre énergie à votre service.

Notre vision

Être l’assureur qui marque positivement la société belge par CHACUNE de ses empreintes

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer