nl

Juin 2018

Intempéries : Ethias aux côtés de ses assurés !

De violents orages ont frappé le sud de notre pays au cours des dernières semaines, touchant fortement plusieurs provinces.

Routes et caves inondées, coulées de boue, les images diffusées par les médias sont impressionnantes, et les pompiers ont été particulièrement sollicités. 

Notre expertise au service de la population

Fidèle à ses valeurs, Ethias n'a pas hésité à retrousser ses manches pour venir en aide à nos affiliés et leurs administrés.

En effet, dans ce type de situation,  les personnes préjudiciées se tournent fort logiquement vers leur administration afin d'identifier les processus qui leur permettront de récupérer leur préjudice.

Fidèle à sa mission, Ethias a souhaité mettre son expertise au service de ses clients Collectivités en proposant des permanences dans certaines des villes les plus impactées par les intempéries.

L'objectif ? Conseiller nos affiliés mais également leurs administrés - clients Ethias ou non - dans leurs différentes démarches et, parallèlement, alléger la charge de services communaux littéralement assaillis de questions sur les modalités de recours. Diverses permanences ont ainsi été assurées au cours des derniers jours par nos représentants (Liège, Trooz, Herstal, Bassenge, Saint-Vith et Beyne).

Dans chaque commune participante, nos agents ont conseillé individuellement les personnes présentes sur la procédure de recours auprès du fonds des calamités, l'ouverture d'un dossier, le rôle de l'assureur, les informations à collecter...

Plusieurs dizaines de personnes sinistrées ont ainsi pu trouver des réponses à leurs questions et une aide précieuse dans leurs démarches administratives.

Couverture médiatique

  • BRF (allemand)
  • RTBF (français)
Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer