Assurance habitation & prêt hypothécaire

Assurance habitation & prêt hypothécaire

Habitation - 02/10/2017
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email
Image(s) licensed by Ingram Image
 

    Lors de la conclusion d'un prêt hypothécaire, l'organisme prêteur impose bien souvent la souscription des contrats d'assurance habitation et solde restant dû dans la même compagnie ou auprès d'un partenaire privilégié. Cela permet généralement de faire bénéficier d'une réduction sur le taux du prêt hypothécaire. 

    Ce type de vente n'est pas considérée comme de la vente conjointe par la législation belge. 

    En ce qui concerne l'assurance incendie habitation, il faut savoir que le contrat est résiliable chaque année à son échéance principale, moyennant un préavis de 3 mois. 

    Dans le cas d'un prêt à taux fixe, valable pendant toute la durée de l'emprunt et non révisable, il peut-être intéressant de comparer les primes relatives à l'assurance habitation une fois la première année passée.

    Si les couvertures, le rapport qualité-prix ou tout simplement la prime elle-même vous semblent meilleures que dans votre compagnie actuelle, rien ne vous empêche de résilier votre contrat et de souscrire ailleurs que dans la compagnie imposée par l'organisme prêteur. 

    Quel que soit le type de prêt, la couverture du contenu peut toujours être confiée à la compagnie de votre choix à l'échéance du contrat, moyennant le respect du préavis de 3 mois.  


    En savoir plus sur le transfert d'une assurance habitation ...

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus