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Samedi : 8h30 à 12h30
Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
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Une crevaison et pas de gros bras à l’horizon ?
Image(s) licensed by Ingram Image
Vous êtes en train de rouler quand soudain vous sentez le volant tirer bizarrement vers la droite. Vous vous rangez sur le bas-côté de la route et là, votre crainte se confirme : votre pneu avant est à plat. Le coupable ? Un clou planté au beau milieu de la gomme. Zut ! Et évidemment pas de gros bras à l’horizon pour vous aider. Alors à la guerre comme à la guerre, vous n’avez pas le choix, il va falloir vous débrouiller tout(e) seul(e). Pas de panique, on vous explique comment vous y prendre. Un jeu d’enfant ? Oui, promis !
Pour commencer, mettez-vous en lieu sûr
Déplacez votre voiture le plus loin possible de la route et du trafic. Garez votre voiture sur un sol le plus plat possible. Coupez le contact. Vous êtes sur autoroute ? Parquez-vous sur la bande d’arrêt d’urgence, le plus près de la barrière de sécurité. Dans tous les cas, allumez vos feux de détresse, enfilez un gilet fluo, faites sortir tous les passagers de votre véhicule et demandez-leur de rester derrière la barrière de sécurité, ou à défaut loin de tout danger. Allez enfin placer votre triangle à bonne distance de sécurité : 30m sur chaussée et 100m sur autoroute.
Retroussez-vous les manches et au boulot !
Votre voiture est maintenant bien immobilisée pour travailler.
Vous devriez réussir à le détacher facilement en le faisant bouger. Veillez à ne pas l’abîmer. S’il résiste, utilisez un tournevis pour faire levier.
Utilisez la clé de desserrage ou la clé en croix qui se trouve dans la boîte à outils dans le coffre de votre voiture. Vous sentez que vous avez besoin de plus de force ? Montez sur la clé pour pousser de tout votre poids. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et débloquez simplement les écrous (ne les retirez pas). La roue ne doit pas pouvoir tourner.
Attention, le cric ne se place pas n’importe où, repérez la marque dans la carrosserie. Vous ne la voyez pas ? Reportez-vous au manuel de votre voiture. Vous devez soulever la roue à environ 20 cm du sol.
La roue est maintenant libre.
Elle se trouve dans le coffre, sous le tapis de sol.
Serrez un premier boulon puis celui opposé. Allez-y à fond. Mais vraiment, hein !
Et retirez-le. C’est presque fini, plus qu’une dernière étape.
Voilà, vous pouvez être fier(ère) de vous !
On vous l’avait dit, c’est à la portée de tous. Il ne vous reste plus qu’à replacer le pneu crevé et les outils dans le coffre, à vous débarbouiller les mains et c’est reparti ! Par contre, n’attendez pas trop longtemps avant de passer dans un garage pour faire réparer votre pneu. Car la roue de rechange n’est qu’une solution de dépannage, elle n’est pas prévue pour avaler des kilomètres et des kilomètres.
Vous n’avez pas de roue de secours ?
Dégainez votre bombe anti-crevaison.
Sa mousse vous permet de colmater temporairement un pneu dépourvu de chambre à air (tubeless).
1. Commencez par localiser l’origine de la crevaison pour extraire le corps étranger. Un clou, une vis, un éclat de verre ou un caillou très pointu par exemple. Aidez-vous si nécessaire d’un tournevis. Mais attention à ne pas provoquer d’autres dégâts ou à ne pas aggraver le dégât déjà existant.
Une solution miracle ? Pas toujours. Car cela ne fonctionne pas si le pneu est déchiré, si la crevaison est située sur le flanc (elle doit être au centre) ou si votre roue est montée sur chambre à air. En plus, il vous faudra peut-être acheter un nouveau jeu de pneus après car le produit est très collant, ce qui complique le nettoyage et la réparation de la roue pour le garagiste.
Dernière solution : appelez Ethias Assistance !
Vous ne vous sentez pas le courage de remplacer vous-même votre pneu ou vous n’y parvenez tout simplement pas ? Il n’y a aucune honte à ça. Appelez-nous au 04 220 30 40 et on vous envoie la dépanneuse. Si vous êtes en Belgique, elle sera là dans les 30 minutes ! Vous êtes ailleurs en Europe (géographique) ? No stress, Ethias vient aussi à votre rescousse dans les plus brefs délais.