Êtes-vous concerné par un dégât des eaux ?

Déclarez votre sinistre consécutif aux inondations de la mi-juillet
Le moyen le plus simple et le plus rapide est de déclarer votre sinistre dans votre Espace Client.

FAQ « Inondations »
Consultez ici nos questions les plus fréquentes.

Que signifient les témoins lumineux de votre tableau de bord ?

Vous êtes en train de conduire votre voiture quand tout à coup un voyant s’allume sur votre tableau de bord. Ouille, quel est le problème ? Est-ce grave ? Et surtout, que devez-vous faire ? Pouvez-vous continuer votre route, devez-vous foncer dans le garage le plus proche ou vous ranger sur le côté et appeler votre assistance ?


Une petite révision s’impose !

Vous n’êtes pas un expert du langage des signaux lumineux ? Un premier conseil : reportez-vous au manuel d’utilisation de votre véhicule. Vous y trouverez un visuel de votre tableau de bord avec la position et l’explication des différents éléments, témoins lumineux y compris. Utile pour un premier diagnostic d’urgence !

Ce qu’il faut savoir:
Les différents types de signaux
ALERTE ROUGE!!! Vous êtes définitivement bon pour le garagiste...
Code Jaune. Ne tardez pas à faire une révision.
Feu vert pour rouler

Téléchargez et imprimez notre mémo ici

 

Glissez-le dans la pochette de bord, avec vos documents de voiture obligatoires (carte verte, certificat d’immatriculation, certificat du contrôle technique). Ainsi, si un témoin s’allume, un petit coup d’œil au mémo et vous saurez à quoi vous en tenir.

Une panne ? On est là dans les 30 minutes
Vous n’avez pas fait gaffe au voyant de la batterie et, quelle galère, voilà que votre voiture refuse de démarrer ce matin. No stress si vous avez souscrit une Assistance chez Ethias. Un petit coup de fil à Ethias Assistance et vous recevez de l’aide dans la demi-heure. Ouf ! Mais la prochaine fois qu’un témoin s’allume, n’attendez pas les ennuis pour réagir. ;-)

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Merci !