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Lundi - Vendredi : 8 à 20h
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Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Complétez les données nécessaires
à votre souscription
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
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Aidez votre voiture à bien passer l’hiver
Image(s) licensed by Ingram Image
Echarpe, bottines, bonnet, gants… vous voilà paré(e) à affronter les frimas du dehors. Et votre voiture, vous y avez pensé ? Elle aussi souffre en hiver ! Vous pouvez agir préventivement pour éviter les ennuis et aider votre véhicule à survivre au froid jusqu’au printemps. Lisez nos conseils et découvrez quelques astuces qui marchent. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager les vôtres sur notre page facebook.
Mieux vaut prévenir que guérir
Un adage plein de sagesse et de bons sens ! Car la meilleure parade pour que votre voiture passe l’hiver comme une fleur, c’est d’anticiper les coups bas de l’hiver. Gel, vent glacial, routes glissantes, diminution de la visibilité… autant s’y préparer avant.
5 points à prendre en main pour un hiver sans pépin
• Vérifiez l’état de votre batterie avant les premières offensives hivernales. En plus, de nombreux garages proposent des promotions dès l’automne. Profitez-en !
• Equipez votre véhicule de pneus hiver dès que les températures passent sous la barre des 7°c. Et vérifiez la pression de vos pneus, au moins une fois par mois !
• Remplacez les balais de vos essuie-glaces (idéalement tous les 6 mois), contrôlez votre pare-brise et mettez de l’antigel dans le lave-glace. Fabriquez-le vous-même, c’est simple et bon marché : 2/3 d’eau déminéralisée, 1/3 d’alcool à brûler, une goutte de liquide vaisselle. Attention : ne versez jamais d’eau chaude sur un pare-brise gelé. Il risquerait de se fissurer !
• Vérifiez toutes les ampoules de vos phares et passez un coup d’éponge sur les verres protecteurs. Bien voir et être bien vu, c’est vital.
• Remettez les liquides à niveau : refroidissement, frein, huile. Si vous avez une batterie de type ‘à entretien’, vérifiez aussi le niveau de l’électrolyte (le liquide acide dans lequel baigne les électrodes positives et négatives). Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau déminéralisée ou distillée (jamais celle du robinet !).
7 trucs malins pour déjouer les caprices du matin en hiver
• Emmitouflez votre voiture pour éviter qu’elle ne prenne froid.
Enveloppez-la d’une bâche de protection. Ou du moins, isolez vos pare-brises avant et arrière avec une bâche antigivre (un bon vieux carton fera aussi l’affaire) et enfilez de vieilles chaussettes autour des rétroviseurs et des essuie-glaces. Pas très esthétiques mais efficaces !
• Si vous disposez d’un garage, garez votre voiture à l’intérieur et pas juste devant ! À défaut, parquez-la sous un arbre ou le long d’un haut mur où elle sera protégée des vents glacials. Et de préférence face à l’est pour profiter de la chaleur du soleil levant.
• Munissez-vous d’un bon grattoir. Avec moufle intégrée, c’est le must. Au préalable, déblayez la neige avec une grosse brosse. Et pensez aussi au dégivrant dans une bouteille avec spray. Fabriquez-le vous-même avec 3 verres de vinaigre blanc pour 1 verre d’eau. 100% respectueux de l’environnement ! Ou suivez cette autre recette naturelle à base d’alcool à 90°c et de savon de vaisselle.
• Pour éviter la buée intérieure, déposez le soir une chaussette ou un pochon en tissu rempli de litière pour chat sur votre tableau de bord. Cela absorbera l’humidité ambiante pendant la nuit. Vous pouvez aussi frotter votre pare-brise avec du papier absorbant et une noisette de shampooing ou de mousse à raser. Il sera nettoyé du même coup. Bien vu !
• Impossible d’ouvrir la portière gelée ? Ne forcez pas. Poussez au lieu de tirer. Et en prévention, enduisez vos joints en caoutchouc de talc ou de vaseline.
• Vos pneus patinent sur la neige gelée ? Aïe, voilà ce qui arrive sans pneus neige. Une astuce pour vous dépanner : mettez des copeaux de bois, du sable, de la litière ou un vieux tapis de sol sous les roues motrices. On est MacGyver dans l’âme ou pas ☺
• Dégainez votre booster portable pour réveiller votre batterie frigorifiée par le froid. Votre batterie vous fait des misères ? Regardez ici 3 trucs pour la faire redémarrer au quart de tour.
En panne de voiture ?
Appelez Ethias Assistance au 04 220 30 40 !
Avec Ethias Assistance Car & Family, vous êtes peinard(e) en été comme en hiver.
À la moindre panne en Belgique ou en Europe (géographique), on vous envoie une dépanneuse dans les plus brefs délais. Même pour une batterie récalcitrante ou un pneu crevé devant chez vous !
Votre voiture ne peut être dépannée sur place ? Pas de souci, le dépanneur tracte votre véhicule jusqu’à un garage proche où il pourra être réparé. En plus, si vous avez opté pour une formule Car & Family Plus, vous disposerez d’un véhicule de remplacement pendant 5 jours.