maintenance

Une maintenance de notre site est prévue du samedi 26 novembre à 20h au dimanche 27 novembre 8h. Cela signifie que pendant cette période notre site ne sera pas accessible.

Quelques fausses "bonnes" idées pour faire des économies avec votre voiture

Quelques fausses "bonnes" idées pour faire des économies à la maison.
Image(s) licensed by Ingram Image
Pour ne pas dépenser inutilement votre énergie, nous avons rassemblé une série de fausses croyances qui ne vous feront malheureusement pas économiser un seul euro… Mieux vaut le savoir 😊 

Opter pour du gazole non-routier :

C’est certes moins cher mais c’est totalement illégal et l’amende risque de vous coûter bien plus cher qu’un plein traditionnel.

Surgonfler ses pneus :

Les pneus surgonflés accélèrent la consommation de 10 %, tout en s’usant plus vite.

Aller à la pompe tôt le matin :

Vous avez entendu dire que faire le plein par un petit matin frisquet serait plus intéressant, vu la densité de l’essence ? Et bien, c’est totalement faux ! Les réservoirs des stations sont enfouis si profondément sous terre que la température est toujours constante, quelle que soit la température extérieure. 

Mettre ses pneus hiver au plus vite :

Les pneus d’hiver sont utiles pour des températures en dessous de 7degrés. De plus, avec leur gomme plus souple, ils entrainent une consommation plus importante donc ne vous précipitez pas. 

Acheter un économiseur de carburant :

Ce dispositif n’est pas prouvé scientifiquement malgré son prix qui varie entre 150 et 300 €.

 

Faites de vraies économies chez Ethias. Découvrez ici tous les avantages dont vous pouvez bénéficier sur nos assurances.