nl

Ethias met en place des centres mobiles de crise et va à la rencontre de ses assurés sinistrés

À présent que les intempéries de la semaine dernière sont passées, le moment en venu de constater l’étendue des dégâts. Ethias se mobilise pour accompagner et conseiller les victimes dans leurs démarches d’indemnisation en parcourant les villes et communes les plus touchées dès ce lundi 19 juillet.

Centres mobiles de crise pour les clients particuliers, collectivités et entreprises

En tant qu’assureur direct, Ethias se doit d’être aux côtés de ses assurés et de leur venir en aide. C’est pourquoi, du 19 au 30 juillet, cinq bus seront déployés tous les jours ouvrables ainsi que ce 21 juillet de 9h30 à 16h30 pour sillonner les communes les plus sinistrées.

Ces centres mobiles de crise, équipés d’une connexion internet, transportent une équipe pluridisciplinaire de conseillers et d’inspecteurs pour faciliter la déclaration et accélérer le traitement des sinistres.

Itinéraire et calendrier de la première semaine

Lundi 19/07

Eupen

Angleur

Pepinster

Verviers

Mardi 20/07

Dison

Trooz

Theux

Chenée

Mercredi 21/07

Aywaille / Hamoir

Spa

Dinant

Grez-Doiceau / Wavre

Jeudi 22/07

Dolhain

Mettet / Gesves

Rochefort

Walcourt

Vendredi 23/07

Dinant

Ham sur Heure / Gerpinnes / Châtelet

Andenne

Barvaux / Hotton

 

D’autres communes seront ajoutées en fonction des besoins !
Consultez les mises à jour de l’itinéraire et des informations pratiques ici

Avance automatique de fonds

Ethias verse une avance de fonds automatique et immédiate de 1.500 EUR à chacun de ses assurés particuliers dès l’ouverture d’un dossier pour les habitations sinistrées suite aux inondations. Cette somme vise à soulager les familles de leurs premiers soucis financiers.

Ethias offre un soutien psychologique

Les situations de crise exceptionnelles comme celle-ci peuvent facilement faire basculer les victimes dans le désespoir. Ethias offre donc un soutien psychologique à ses clients qui en exprimeraient le besoin lors de la déclaration de leur sinistre. La demande est alors relayée à Ethias Services pour une prise en charge en toute confidentialité. Un soutien psychologique pour les personnes touchées par des décès est également proposé aux autorités locales.

Des collaborateurs flexibles et mobilisés

Le personnel d’Ethias fait preuve d’une flexibilité accrue et est mobilisé 24h/24, dimanche compris, avec comme priorité le traitement des sinistres liés aux intempéries. Si tout est mis en œuvre pour maintenir la qualité du service, Ethias remercie ses assurés n’étant pas touchés par les inondations pour leur patience et leur compréhension.

Quelques conseils pour bien préparer sa déclaration de sinistre

  • Établir la liste détaillée du contenu ou des aménagements endommagés
  •  Solliciter un devis auprès d’un entrepreneur (sauf si l’assuré compte faire les réparations lui-même)
  •  Prendre autant de photographies significatives que possible des dégâts pour être présenté à l’expert (ces éléments ne doivent pas être joints à la déclaration de sinistre)
  • Conserver les biens endommagés (dans la mesure du possible) et les tenir à la disposition de l’assureur. Les éléments dégradés et non récupérables peuvent être évacués après en avoir pris des photographies

Des canaux digitaux pour éviter les déplacements superflus

Les clients d’Ethias peuvent également déclarer et suivre leurs sinistres en ligne grâce à l’Espace Client sécurisé, accessible sur smartphone. Le site d’Ethias (B2C et B2C) permet encore de consulter les FAQ, les conditions générales et fiches produits.

 

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer