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Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
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Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
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Votre animal cause un dégât ou un accident. Et maintenant ?
Vos enfants sont excités comme une puce : ce week-end, vous ramènerez du refuge le chiot pour lequel ils ont craqué. A la maison, tout est prêt, vous avez déjà acheté la laisse, le panier, les bols pour ses repas et même quelques jouets. Vous avez aussi pris rendez-vous chez le vétérinaire. Reste à résoudre un dernier point important : devez-vous souscrire une assurance pour votre nouveau compagnon à quatre pattes
« Papa, maman, on peut avoir un chien ? »
Combien de fois vos petits bouts ne vous ont-ils pas suppliés pour avoir un animal à la maison ? Jusqu’ici vous avez réussi à ne pas céder. Car qui allait s’en occuper et le sortir tous les jours ? Sûrement pas eux. Mais maintenant qu’ils sont devenus un peu plus grands et responsables, vous vous dites que le temps est venu d’agrandir la famille et d’accueillir cette mignonne petite boule de poils qu’ils vous réclament depuis tant d’années.
De l’amour et des responsabilités
Un chien, c’est des kilos d’amour inconditionnel mais c’est aussi un être vivant avec sa personnalité et qu’il faut éduquer. Et comme un enfant, il fait des bêtises. Parfois des grooooosses bêtises ! Alors, attendez-vous à quelques surprises déplaisantes et surtout à devoir mettre la main au portefeuille en cas de dégâts. Car dès qu’on devient propriétaire d’un animal, on doit aussi en assumer la responsabilité, à tous niveaux.
Oh le vilain cabot !
Imaginez la scène : vous avez invité votre patronne à dîner chez vous. Et votre toutou qui d’habitude est sage comme une image, a décidé de mettre en pièces le magnifique sac à main en cuir de votre cheffe. Avouez, ça la fout mal…
Tiens, que dit la loi ?
L’article 1385 de notre Code civil stipule ceci : « Le propriétaire d’un animal […] est responsable du dommage que l’animal a causé, soit que l’animal fût sous sa garde, soit qu’il fût égaré ou échappé. » Que se passe-t-il alors pour vous si votre animal cause des dégâts ou crée un accident ? Hé bien, soit vous allez devoir payer la note, voire même être poursuivi au tribunal, soit vous avez la chance d’avoir une bonne assurance.
Image(s) licensed by Ingram Image
Merci l’assurance Familiale !
Car oui, l’assurance Familiale d’Ethias couvre aussi TOUS vos animaux domestiques. Chiens, chats, hamsters, lapins… mais aussi vos poules, oiseaux, tortues, chèvres, furets, serpents, etc. A 3 conditions : 1. que ces animaux vous appartiennent bien, 2. que vous n’en fassiez pas l’élevage et 3. qu’ils soient apprivoisés.
Votre chat s’est glissé dans la maison de votre voisine et a uriné sur son canapé ? Vos poules provoquent un accident de la route en s’échappant de leur enclos mal fermé ? Avec votre Familiale, il n’y a pas de lézard !
Vous possédez un cheval, un âne ou un poney ?
Le savez-vous ? L’assurance Familiale d’Ethias couvre également vos équidés. Pour peu que vous n’en tiriez pas de revenus bien sûr. Votre cheval saute par-dessus la clôture et renverse un cycliste en prenant la poudre d’escampette ? Pas de panique, votre assurance familiale prendra en charge les frais d’ambulance et de soins médicaux du cycliste, et même la réparation du vélo endommagé par votre cheval.
©Pxhere
Votre animal est gardé par un proche et il cause un dégât.
Une question vous taraude avant chaque départ en voyage : qui va s’occuper de vos animaux pendant votre absence ? Heureusement, vos parents ont accepté de garder votre labrador chez eux et votre voisine passera nourrir votre perroquet. Vous pouvez donc partir tranquille. Sauf que tout ne se déroule pas comme espéré ! Lors d’une promenade, votre chien tire trop fort sur sa laisse et déséquilibre votre père, qui se casse le poignet en chutant. Et pas de chance non plus pour votre voisine : votre bel ara lui a ouvert la main d’un coup de bec alors qu’elle nettoyait sa cage. Qui va maintenant rembourser les frais médicaux ? Votre assurance Familiale encore une fois ! Ouf !