Hospi Quality+ : bien plus qu’une assurance hospitalisation

Hospi Quality+ : bien plus qu’une assurance hospitalisation

Famille - 19/03/2019
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

Image(s) licensed by Ingram Image

Hospi Quality+ : bien plus qu’une assurance hospitalisation

Ta-daaa ! La toute nouvelle assurance hospitalisation d’Ethias est arrivée. Son nom ? Hospi Quality+. Sa particularité ? Elle en fait bien plus qu’une assurance hospitalisation classique. Remboursements plus importants, plus de maladies graves couvertes, services innovants et gratuits… avec l’assurance Hospi Quality+, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en cas d’hospitalisation. Ethias se charge de régler la facture pour vous. Un must ? Assurément !

 

Hospitalisation = facture salée à l’horizon

Une hospitalisation, cela peut arriver à tout moment et à n’importe quel âge. Dans tous les cas, une chose est sûre : la facture risque d’être une pilule dure à avaler, surtout si vous séjournez dans une chambre à 1 lit. Car même si la mutuelle vous rembourse une bonne partie des frais médicaux, le reste des coûts est à votre charge. Avec des montants parfois très élevés, qui peuvent atteindre jusqu’à plusieurs milliers d’euros en cas d’hospitalisation de longue durée ou pour raison grave.

 

La solution pour éviter de devoir casser votre tirelire ? Souscrire une assurance hospitalisation. Mais laquelle ? Avec Hospi Quality+, Ethias a décidé de frapper fort en offrant à ses assurés une sérénité totale en cas d’hospitalisation. Tant au niveau des frais remboursés que des démarches à effectuer.

 

Hospi Quality+ couvre bien plus que votre chambre d’hôpital

En effet, l’assurance Hospi Quality+ propose une couverture plus large, qui ne se résume pas aux seuls séjours d’une ou plusieurs nuits à l’hôpital. Elle prend aussi en charge les frais médicaux avant et après l’hospitalisation, le traitement de nombreuses maladies graves, les interventions en one day clinic, le logement d’un parent dans la chambre de son enfant, les médicaments, etc.

 

En quoi cette assurance hospitalisation est-elle différente des autres ?

 

  1. 1. Vous profitez d’un meilleur remboursement de vos frais d’hospitalisation.

Jusqu’à 3 fois le montant remboursé par la mutuelle, quel que soit le type de chambres (1 ou 2 lits). L’intervention a lieu en hospitalisation de jour (one day clinic) ? C’est remboursé aussi, à l’exception des suppléments d’honoraires et de frais de séjour si vous demandez à occuper une chambre à 1 lit. Vous tombez malade à l’étranger et devez passer quelques jours à l’hôpital ? Rassurez-vous, l’assurance Hospi Quality+ est valable dans le monde entier.

 

  1. 2. Elle couvre 33 maladies graves. C’est plus que les autres assurances.

Cancer, diabète, sclérose en plaque, Alzheimer, Parkinson, sida, épilepsie… des pathologies qui nécessitent de longs traitements très coûteux. Avec Hospi Quality+, vous êtes tranquille : vos frais sont pris en charge pendant toute la durée de la maladie, même si vous ne devez pas être hospitalisé(e). De plus, en cas d’hospitalisation pour maladie grave, vous profitez d’une enveloppe de 500 € par an pour des aides non médicales à domicile (aide-ménagère, jardinier, baby-sitter...) ou pour des produits esthétiques (turban, foulard, crème hydratante…). Regardez ici la liste des maladies couvertes.

 

  1. 3. Vos frais médicaux sont couverts jusqu’à 60 jours avant et 180 jours après.

Vous devez accoucher ou subir une opération ? Les frais médicaux commencent souvent déjà bien avant votre entrée à l’hôpital (consultations chez le médecin et le spécialiste, prises de sang, échographie, radiographie…), mais se poursuivent aussi bien après votre hospitalisation (visites de contrôle, séances de kiné...). La plupart des assurances prennent en charge ces coûts mais limitent leur intervention à 1 mois avant et 3 mois après l’hospitalisation. Hospi Quality+ vous rembourse pendant une période 2 fois plus longue !

 

  1. 4. Vous ne payez pas ni acompte ni franchise.

Lors de votre admission à l’hôpital, vous présentez votre AssurCard et la facture est directement envoyée à Ethias qui s’occupe du paiement, après intervention de votre mutuelle. Vous n’avez donc rien à débourser au moment de votre sortie, à part bien entendu vos dépenses non médicales comme le téléphone, la télé ou le wifi utilisés dans votre chambre.

 

  1. 5. Elle prend aussi en charge plein d’autres frais

Chaque année, vous bénéficiez d’une enveloppe de 2.500 euros par an et par assuré pour le remboursement de plusieurs médecines alternatives (acupuncture, ostéopathie, homéopathie…) et des médicaments non remboursés par la mutuelle. Ce n’est pas tout. Vous souhaitez loger dans la chambre de votre enfant hospitalisé ? Ethias vous rembourse 30 euros par nuit. Vous envisagez une fécondation in vitro ? Ici aussi, vous recevez jusqu’à 1.000 euros par traitement (maximum 6). Lisez notre fiche info pour connaître la liste de tout ce qui est assuré.

 

C’est aussi 4 services qui vous facilitent la vie

Devoir entrer à l’hôpital est déjà source de stress. Alors, inutile d’en rajouter. Voilà pourquoi vous bénéficiez de quatre services innovants et automatiquement inclus dans votre assurance, qui rendent votre quotidien plus facile en tant que patient.

 

  1. 1. Avec votre AssurCard, vous ne payez ni acompte ni facture à l’hôpital. Celle-ci est directement envoyée à Ethias.

 

  1. 2. Sur présentation de votre code-barres Assurpharma, vos frais pharmaceutiques sont directement transmis par votre pharmacien par voie électronique à Ethias. Fini les justificatifs à envoyer par la poste. C’est plus rapide et vous serez par conséquent plus vite remboursé(e).

 

  1. 3. Via MyEthias Soins de Santé, vous suivez le statut de vos remboursements et vous nous envoyez de manière digitale la plupart de vos frais médicaux. Pratique !

 

  1. 4. Grâce à Ethias Servi+, vous recevez un coup de pouce financier supplémentaire jusqu’à 500 euros par an et par assuré pour des services non médicaux comme une aide à domicile pour le nettoyage, la garde de vos enfants ou de vos animaux...,

suite à une hospitalisation pour l’une des 33 maladies graves couvertes.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

> Consultez ici la fiche info et les conditions générales de l’assurance Hospi Quality+.

> Comment fonctionne l’AssurCard ? On vous explique tout ici.

> Mutuelle et assurance hospitalisation : c’est deux choses différentes. Lisez ceci.

> Pourquoi souscrire une assurance hospitalisation ? Réponse ici.

 

Découvrez tous les avantages de l’assurance Hospi Quality+
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous proposer du contenu adapté, tel que notamment des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts. En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation. Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus