Êtes-vous concerné par un dégât des eaux ?

Êtes-vous concerné par un problème d'inondation ?
Le moyen le plus simple et le plus rapide est de déclarer votre sinistre dans votre Espace Client.
Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, sachez que nos lignes sont régulièrement saturées en raison de l’afflux de déclarations de sinistre. Les délais d’attente risquent d’être longs et nous prions dès lors de bien vouloir nous en excuser.

Centres Mobiles de Crise Ethias et FAQ « Inondations »
Vous pouvez consulter toutes les informations sur les centres mobiles de crise d’Ethias ici.
Consultez ici nos questions les plus fréquentes.

App4you
App4You, la plateforme qui stimule et facilite l’entraide citoyenne !

Des dégâts dans votre location de vacances ? Qui va payer ?

ALERTE BONNE NOUVELLE ! Saviez-vous que les dégâts dans votre location de vacances sont couverts par votre assurance Habitation, moyennant le paiement de la franchise ? Plutôt une bonne nouvelle pour vos congés à venir. On vous explique tout ci-dessous !
 

Si nous assurons votre résidence principale (que vous soyez propriétaire ou locataire), nous couvrons également, gratuitement, la responsabilité locative de votre location de vacances (y compris une caravane résidentielle ou une tente) dans le monde entier, à raison de 90 jours par an maximum.

Imaginez, vous vous faites couler un bain dans votre location de vacances. En attendant, vous allez vous reposer sur votre lit mais vous vous endormez. La baignoire déborde et endommage le parquet. Faites appel à votre assurance Habitation pour rembourser les dégâts au propriétaire.

Ou alors, vous cuisinez un bon repas dans votre location de vacances. Malheureusement, vous empoignez mal la casserole pour la sortir du feu et elle tombe sur la plaque vitro-céramique. Celle-ci se fend en deux. Faites jouer votre assurance Habitation pour rembourser les dégâts.

La dernière bonne nouvelle : si vos enfants* ont loué une maison avec des copains pour passer leurs vacances sans vous, sachez que la responsabilité locative de vos enfants est également couverte par votre assurance Habitation ! Ouf, vous voilà rassuré !

Allez maintenant, zou ! Profitez bien de ce repos mérité !

*ils doivent vivre sous le même toit que vous.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Merci !