Une assurance est-elle obligatoire pour un vélo électrique ?

Entre le vélo électrique et son public, le courant passe ! L’année dernière, aux dires du salon Velofollies, 45 % des vélos neufs disposaient d’une assistance électrique. On ne s’en étonnera pas, tant il est agréable de pédaler “électriquement” pour le boulot ou les loisirs. En outre, les prix sont de plus en plus abordables. Cependant, une question se pose quant à l’assurance : celle-ci est-elle obligatoire étant donné la présence d’un moteur ? Nous avons cherché la réponse pour vous.

Une assurance pour les dégâts aux tiers...
L’assurance n’est pas obligatoire si vous devez pédaler et si vous ne dépassez pas 45 km/h. C’est l’assurance Familiale d’Ethias qui couvre les dégâts que vous causez à quelqu’un d’autre avec votre vélo électrique. Et cela concerne les dégâts matériels comme les dommages corporels. Cependant, les dégâts à votre vélo électrique et vos propres frais médicaux ne sont pas couverts. Il y a également quelques exceptions pour certains vélos électriques, comme le speed pedelec.

Vous saurez tout en lisant cet article.

Une assurance est-elle obligatoire pour un vélo électrique ?

... mais pas pour le vol ni vos propres dégâts
En effet, pour cela, il existe des assurances spéciales. La nouvelle assurance Ethias Bike & More, par exemple, vous rembourse si votre vélo est volé ou endommagé. Vous pouvez ajouter une garantie qui couvre vos frais médicaux jusqu’à un certain plafond. Et si vous avez une panne en Belgique, à plus de 1 km de votre domicile, on vous raccompagne gratuitement chez vous, avec vos passagers. Lisez ici  pourquoi Ethias Bike & More est une assurance si complète et si avantageuse pour vous et votre vélo électrique.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Merci !