Déclarer un sinistre

7 accidents provoqués par les enfants que tous les parents reconnaîtront

7 accidents provoqués par les enfants que tous les parents reconnaîtront

Famille - 18/05/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email
Image(s) licensed by Ingram Image
 

Quel enfant n’a jamais laissé tomber ou abîmé quelque chose ? Et si cela ne vous appartient pas, bonjour les situations pénibles ! Que se passe-t-il, par exemple, si votre enfant casse par accident le smartphone de votre amie ? Ou s’il cogne une voiture garée avec son vélo ? Sans assurance familiale, vous devez y aller de votre poche. Voici 7 situations reconnaissables où des enfants ont causé accidentellement des dégâts à autrui.

 

Vos enfants ont causé des dégâts chez le voisin ? Votre assurance familiale intervient !

 

  1. 1. Votre enfant rentre à la maison à vélo avec des amis. En arrivant dans la rue, il ne fait pas attention et percute accidentellement une voiture stationnée. Résultat : la peinture est sérieusement abîmée. Heureusement, l’assurance familiale couvre ces frais.
  1.  
  2. 2. Vous êtes en visite chez les grands-parents avec votre fille. Elle profite d’un moment d’inattention de votre part pour dessiner au feutre sur le parquet du living. Une assurance familiale rembourse ces dégâts.

 

  1. 3. Lors d’une fête au jardin, votre enfant lance une balle au visage d’un cousin. Les lunettes de ce dernier tombent et il faut remplacer un verre. Si vous avez une assurance familiale, elle intervient dans les frais.

 

  1. 4.  Le déménagement vers le kot de votre fils ne se passe pas comme prévu : en déchargeant un meuble, vous endommagez une voiture garée. Sans assurance familiale, cet accident mettrait à mal votre budget.

 

  1. 5. Votre frère organise une fête pour la naissance de son petit dernier. À un certain moment, votre fille prend le smartphone que son oncle a déposé sur la table du salon et le laisse tomber par accident. Via votre assurance familiale, vous pouvez rembourser votre frère.

 

  1. 6. Pendant votre séance hebdomadaire de natation, votre fils saute allègrement du plongeoir... sans voir que quelqu’un nage en dessous. L’enfant ainsi percuté est blessé et doit aller chez le médecin. Votre assurance familiale paie ces frais pour vous.
  1.  
  2. 7. Votre fils joue un match de foot sur une place près de chez vous. Soudain, il shoote et le ballon atterrit dans la vitre d’un voisin. Les dégâts sont importants mais heureusement, l’assurance familiale intervient.

 

Les enfants font parfois des bêtises ! Heureusement, en cas de dégâts à des tiers, vous pouvez compter sur votre assurance familiale.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus