Assurance familiale : une bonne idée quand on a des animaux

Assurance familiale : une bonne idée quand on a des animaux

Famille - 18/05/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

Image(s) licensed by Ingram Image
 

Après avoir longtemps insisté, vos enfants ont fini par vous convaincre d’adopter un chien. Cette petite boule de poil est un amour, mais cela reste un animal... imprévisible. Que se passe-t-il, par exemple, s’il attaque un autre chien ou s’il casse les lunettes du voisin ? C’est le genre de circonstance où vous vous félicitez d’avoir pensé à une assurance familiale !

 

Nous ne voulons pas vous effrayer mais vous avez tout intérêt à réfléchir aux risques que cela implique. Bien sûr, votre animal domestique est gentil, affectueux et obéissant. Mais parfois, il agit de manière totalement inattendue. Lorsque votre animal cause des dommages à un tiers (= toute personne qui ne fait pas partie de votre ménage), vous êtes responsable. Heureusement, vous pouvez compter sur votre assurance familiale, car elle couvre aussi les dégâts provoqués par votre animal domestique.

 

4 situations qui arrivent plus vite qu’on ne pense

Dans quelles situations un animal domestique pourrait-il provoquer des dégâts ? Voici 4 exemples courants qui vous convaincront de l’utilité de souscrire une assurance familiale.

 

Votre chien s’échappe et provoque un accident. Qui va rembourser les dégâts ?

 

  •  
    • Votre chien s’échappe : il saute au-dessus de la clôture et traverse la rue juste au moment où passe une voiture. Le conducteur évite votre chien mais il ne peut éviter une voiture stationnée. Heureusement, vous pouvez compter sur votre assurance familiale pour le remboursement des dégâts.
    •  
    • Des amis vous rendent visite avec leur fille. Vos enfants jouent ensemble dans le jardin et votre chien a envie de jouer à la balle avec eux. Les enfants jettent la balle au fond du jardin et votre chien court comme un fou pour l’attraper. Mais dans son enthousiasme, il ne voit pas la fille de vos amis et la renverse. Elle a mal et doit aller chez le médecin. Ces frais seront remboursés par votre assurance familiale.

 

Votre assurance familiale couvre aussi vos animaux domestiques.

 

  • Vous allez chez des amis avec votre chien. Alors que vous êtes assis à la terrasse, il est à l’intérieur en train de mettre un fauteuil en lambeaux... Bien entendu, vous souhaitez rembourser le fauteuil au plus vite. Heureusement, dans ce cas-ci, vous pouvez faire appel à votre assurance familiale.
  • Vous vous promenez avec votre chien... qui mord soudain un piéton. Ouch ! Le promeneur doit être soigné par un médecin. Verdict ? Plusieurs points de suture. Votre assurance familiale rembourse ces frais.

 

Ces exemples montrent à quel point un animal peut être imprévisible. Cependant, vous pouvez compter sur votre assurance familiale pour les accidents avec des dégâts aux tiers. Cette assurance rembourse la victime en cas de dommages matériels et/ou corporels provoqués, dans le cadre de votre vie privée, par votre animal, votre enfant, votre conjoint ou toute personne domiciliée à votre adresse. Pour les dégâts matériels, la protection juridique et l’accès au droit, il faut compter une franchise de 250,22 euros. Pour les dommages corporels, l’assurance rembourse toujours le montant complet. Plus d’infos ? Lisez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance Familiale d’Ethias

 

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus