Déclarer un sinistre

Les 7 dégâts accidentels les plus fréquents causés par des adultes

Les 7 dégâts accidentels les plus fréquents causés par des adultes

Famille - 18/05/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email
Image(s) licensed by Ingram Image
 

Avez-vous déjà renversé ou failli renverser un café sur l’ordinateur d’un ami ? Les accidents ne sont pas tous causés par des enfants ou des petits chiens trop enthousiastes. Les adultes peuvent aussi causer des dégâts accidentels auprès d’un voisin, d’un piéton... Et en l’absence d’assurance familiale, les frais peuvent parfois être élevés. Voici les 7 accidents les plus fréquents causés par des adultes.

 

En faisant votre jogging, vous renversez un vase. Pour le remboursement des dégâts, vous pouvez compter sur votre assurance familiale.

 

 

  • 1. Vous regardez avec un ami des photos sur son ordinateur portable. Vous oubliez que vous avez posé votre café à côté de l’appareil et vous le renversez. En plein sur le clavier... Dans ce cas, vous pouvez compter sur l’assurance familiale : elle rembourse les frais.
  •  
  • 2. Après le travail, il pleut et vous vous dépêchez de rentrer chez vous à vélo. La visibilité n’est pas idéale, surtout à cause du capuchon qui vous gêne la vue. Soudain, vous cognez le rétroviseur d’une voiture garée et vous le cassez. Comme il s’agit d’un modèle électrique, les frais seront élevés. Mais l’assurance familiale s’en charge.
  •  
  • 3. Vous avez fait vos courses au supermarché et vous devez vider votre chariot dans votre coffre. Alors que vous cherchez vos clés dans votre sac, vous perdez le contrôle du chariot et celui-ci percute la voiture stationnée à côté de la vôtre. L’assurance familiale règle les frais de réparation pour vous.
  •  
  • 4. Lors d’un citytrip à Barcelone, après une longue journée de marche, vous prenez une bonne douche à l’hôtel. En sortant de la douche, vous glissez. Comme la salle de bains est minuscule, vous cognez la vitre de la cabine de douche qui se casse en mille morceaux. Heureusement, l’assurance familiale couvre ce genre d’accident, même à l’étranger.
  •  
  • 5. Vous êtes en visite chez vos parents. Votre maman a déposé son appareil auditif sur la table. Seulement, vous ne l’avez pas vu et vous le faites tomber en débarrassant la table. Cela entraîne des frais élevés... que vous ne devrez pas payer grâce à votre assurance familiale.
  •  
  • 6. Vous courez dans la rue pour vous rendre à la gare. Dans votre hâte, vous ne voyez pas un piéton et vous le bousculez. Il fait une mauvaise chute et doit être hospitalisé. L’assurance familiale rembourse les frais occasionnés.
  •  
  • 7. En réparant votre toit, vous faites tomber une tuile sur votre voisin. Il est blessé et nécessite des soins. Les frais seront remboursés par l’assurance familiale.

 

Les petits accidents du quotidiens arrivent plus vite qu’on ne croit. Mettez-vous à l’abri des ennuis avec une assurance familiale. Fini les soucis en cas de dégâts à des tiers : l’assurance rembourse les frais.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus