6 moments où votre animal domestique cause des dommages à autrui

6 moments où votre animal domestique cause des dommages à autrui

Famille - 15/05/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email
Image(s) licensed by Ingram Image
 

Un animal domestique est par nature imprévisible, qu’il soit dressé ou non. Quel maître n’a-t-il pas été confronté à une situation où son animal a cassé ou mordu quelque chose ? Seulement, si cela arrive chez quelqu’un d’autre, les frais peuvent vite grimper pour vous. Heureusement, votre assurance familiale couvre aussi les dégâts causés par votre animal en dehors de votre ménage.

 

Uw kat heeft zich uitgeleefd op de handtas van uw tante. Gelukkig hebt u een familiale verzekering!

 

  1. 1. Vous êtes en vacances, en location, et votre chien renverse une lampe qui tombe contre une vitre. Celle-ci vole en éclats et il faut la remplacer. Une assurance familiale couvre les frais consécutifs aux dégâts causés à autrui, même à l’étranger.
  2.  
  1. 2. Votre beau-père vous rend visite et dépose ses lunettes sur l’accoudoir du fauteuil. Quelques instants plus tard, votre chien mord ces lunettes et les casse. Si vous avez une assurance familiale, vous ne devrez pas payer la totalité des frais pour les nouvelles lunettes de votre beau-père.

 

  1. 3. Au cours d’une promenade, votre chien en attaque un autre. La pauvre bête agressée doit aller chez le vétérinaire. Dans ce cas, vous pouvez compter sur votre assurance familiale.

 

  1. 4. Une amie vient manger chez vous et pose son smartphone sur la table basse. Votre chien passe et renverse un verre de vin sur l’appareil, qui ne fonctionne plus. Une situation embêtante pour laquelle votre assurance familiale intervient.

 

  1. 5. Vous avez un nouveau chaton, totalement imprévisible. Alors que vous avez une visite, il fait ses griffes sur le sac de votre amie. L’assurance familiale va régler le volet financier de cet incident.

 

  1. 6. La voisine vous rend visite avec sa fille. À un moment où personne ne fait attention, votre chien mord la petite fille. Elle est blessée à la jambe et doit être soignée par un médecin. L’assurance familiale vous rembourse ces frais.

 

Vous le voyez : les animaux sont imprévisibles et un accident est vite arrivé. Mais pas de soucis ! En cas de dégâts à des tiers à cause de votre animal domestique, votre assurance familiale est là.

 

 

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus