Déclarer un sinistre

Annuler un voyage ou des vacances ? Dans ces 9 cas, vous avez une raison valable

Annuler un voyage ou des vacances ? Dans ces 9 cas, vous avez une raison valable

Loisirs - 18/12/2017
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email


Vous partez bientôt en vacances mais un incident survient. En raison de cet imprévu, vous devez annuler votre voyage. Heureusement, vous avez souscrit une assurance annulation et votre voyage vous est donc totalement remboursé.

 

1. Votre enfant a des examens de passage

Gros problème ! Votre grand doit présenter à nouveau deux examens en août, juste au moment où vous deviez partir en vacances ! C’est fichu pour le voyage. Heureusement, Ethias vous rembourse les frais du voyage.

 

2. Vous ou votre conjoint perdez votre emploi

Quelle tuile ! Et le timing n’est vraiment pas idéal, car vous aviez planifié des vacances. Voilà un budget que vous auriez pu utiliser pour d’autres choses. Mais pas de souci : en cas de licenciement économique sans faute grave et hors mesures d’urgence, vous et votre conjoint êtes assuré(e)s par Ethias.

 

3. Votre voiture est au garage et déclarée en perte totale
Or, dans deux jours, vous partez en vacances. Tout est prêt ! Mais voilà, il y a eu cet accident en rentrant du travail et c’est la cata. Heureusement, aucun blessé mais pour la voiture, c’est la perte totale. Et les frais engagés pour les vacances ? Et bien, ils sont remboursés grâce à l’assurance Annulation d’Ethias.
 

 

4. Votre passeport ou votre carte d’identité a été volé(e)

Vous partez à l’autre bout du monde ? Un tel voyage implique un certain nombre de formalités. Et si on vous vole votre passeport ou votre carte d’identité ? Vous ne pouvez pas quitter le pays. Heureusement, c’est couvert par votre assurance Annulation d’Ethias. Elle intervient aussi si votre visa est refusé ou si vous n’êtes pas en ordre de vaccination.

 

5. Votre employeur a annulé vos vacances
Youpi ! Les vacances. Vous vous y voyez déjà... Jusqu’à ce coup de fil du patron qui vous demande de rappliquer dare-dare au bureau car votre collègue est malade ou a eu un accident ou parce que vous devez passer un examen ou encore, vous entrez dans une nouvelle fonction.

 

C’est malheureusement clair : adieu les vacances. Cependant, vous n’avez pas tout perdu : Ethias vous rembourse.

 

6. Vous êtes en pleine séparation
Il y a un certain temps, vous avez réservé un voyage à deux. Mais voilà, votre conjoint vient d’entamer une procédure de divorce. Vous n’en revenez pas, et vous savez que votre voyage est à l’eau. Heureusement, vous pouvez compter sur Ethias : nous vous remboursons les frais engagés.

 

7. Vous avez trouvé un nouveau travail
Vous avez trouvé un nouvel emploi avec un contrat de plus de trois mois. Félicitations ! De ce côté-là, vous pouvez souffler. Par contre, vous devez tirer un trait sur vos projets de vacances. No problemo ! Dans ce cas, Ethias vous rembourse les frais engagés.

 

8. Vous êtes désigné comme juré d’un procès d’assises.
Ça, c’est plutôt rare mais ce n’est pas impossible ! Imaginez que ça vous arrive, à vous ou à un membre de votre famille : être désigné(e) en tant que juré à la Cour d’Assises. Dans ce cas, Ethias vous rembourse les frais engagés. Et nous intervenons aussi dans ces trois autres cas.

 

9.  Dans votre famille (jusqu’au 2e degré), quelqu’un décède, tombe malade ou est victime d’un accident

Décès, accident, maladie : ils n’ont cure de vos vacances. Dans un cas comme dans l’autre,  c’est parfois si soudain que vous n’avez même plus envie de partir. Ethias couvre ces événements via son assurance annuelle Annulation Voyages

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus