
Fractures, entorses, déboîtement de l’épaule, déchirure des ligaments… au ski, les accidents sont souvent dus à un manque de préparation physique. Du coup, les compagnies d’assurance croulent sous les demandes de rapatriement en hiver.
Alors pour prévenir les gros bobos et profiter un max de votre séjour au ski, un seul conseil : se mettre en condition. Vous partez bientôt vous éclater sur la poudreuse ? Préparez-vous avec ces 9 exercices au plus tard 3 semaines avant le départ pour les pistes. Allez, hop hop hop, on se bouge pour éviter de ne plus pouvoir bouger après. On commence ? Par ici le programme !
9 exercices à faire chez soi avant de partir aux sports d’hiver.
Commencez au moins deux mois à l’avance, à raison d’une session de 20 à 30 minutes par semaine (si vous pouvez en faire plus, c’est mieux). Enchaînez les différents exercices et montez en intensité au fil des séances. Ajoutez à cela une session de cardio de 30 minutes par semaine (vélo, marche rapide, course à pied…).
Un bon échauffement avant de vous lancer sur les pistes est primordial pour éviter les courbatures ou de revenir dans le plâtre ! Ne skippez pas non plus le stretching après et buvez beaucoup… non, non pas du vin chaud mais de l’eau ou de la tisane !
Et bien sûr, une bonne assurance d’Assistance voyage est un must ! Ethias Assistance couvre les frais de secours sur les pistes, l'évacuation éventuelle en hélicoptère, les frais d'ambulance, les frais médicaux encourus sur place et le rapatriement si nécessaire.
Bonne glisse ! ;)