04 220 30 30
Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
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Votre assistance voyage est-elle complète ?
Vous en rêvez depuis des mois et elles approchent enfin : les vacances ! Vous êtes plutôt détente sur la plage ou randonnée en montagne ? Où que vous alliez, le principal, c’est d’oublier le stress, même en cas de mésaventure. Un conseil : vérifiez que votre assistance actuelle couvre (suffisamment) les situations décrites ci-dessous. C’est en effet la première étape pour passer des vacances sereines et dormir sur vos deux oreilles.
Découvrez les avantages d’Ethias Assistance Car & Family
1) En cas de panne de voiture sur la route de vos vacances
Vous êtes en route pour la Provence en écoutant des tubes de variété française quand votre moteur se met à crachoter et… s’arrête brutalement. Vous avez besoin d’un service de dépannage et de remorquage… et peut-être même d’une voiture de remplacement si vous ne voulez pas écourter votre séjour !
En cas de panne de voiture sur la route de vos vacances
2) En cas de maladie pendant vos vacances
Ce délicieux plateau de fruits de mer n’était peut-être plus de première fraîcheur… Verdict ? Intoxication alimentaire et petit séjour à l’hôpital. Un incident douloureux pour votre estomac comme pour votre portefeuille, sauf si vous êtes bien assuré.
En cas de maladie pendant vos vacances
3) En cas d’incapacité à conduire votre véhicule jusqu’à votre domicile
Imaginez qu’une maladie, une fracture ou un accident vous empêche de reprendre votre voiture pour rentrer en Belgique. Et personne d’autre ne peut conduire.
En cas d’incapacité à conduire votre véhicule jusqu’à votre domicile
4) En cas de retour anticipé
Vous êtes en vacances et votre époux/épouse, conjoint, parent ou enfant resté en Belgique est hospitalisé, voire pire. Dans un tel moment de stress, mieux vaut éviter les ennuis supplémentaires et pouvoir vous concentrer à 100 % sur ce qui est vraiment important.
En cas de retour anticipé
5) Si votre logement est déclaré inhabitable pendant votre voyage
Vous savourez un bon verre de rosé sur une terrasse au soleil quand vous apprenez que votre maison a été ravagée par un incendie (ou une tempête). C’est la catastrophe. Vous devez rentrer en Belgique au plus vite.
Si votre logement est déclaré inhabitable pendant votre voyage
Ethias Assistance Car & Family organise et paie le voyage retour d’un assuré : en train (1re classe) ou en avion (classe touriste).
6) En cas de vol de bagages
On vous vole votre valise.
En cas de vol de bagages
Partez en vacances en toute sérénité avec Ethias Assistance Car & Family
Le destin est imprévisible. Les situations décrites ci-dessus arrivent fréquemment aux vacanciers. Ne laissez donc pas le destin gâcher vos vacances ! Ethias Assistance Car & Family est une sécurité qu’il vaut mieux emporter dans vos bagages, pour la route comme pour le séjour sur place. Ethias vous offre tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances dans le calme et la sérénité.
Vous avez déjà une assurance voyage grâce à votre carte Visa ou Mastercard ? Parfait, mais lisez cet article comparatif et découvrez les différences au niveau des avantages.
Demandez une offre sans engagement
Nous vous souhaitons d’excellentes vacances !