Êtes-vous concerné par un dégât des eaux ?

Êtes-vous concerné par un problème d'inondation ?
Le moyen le plus simple et le plus rapide est de déclarer votre sinistre dans votre Espace Client.
Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, sachez que nos lignes sont régulièrement saturées en raison de l’afflux de déclarations de sinistre. Les délais d’attente risquent d’être longs et nous prions dès lors de bien vouloir nous en excuser.

Centres Mobiles de Crise Ethias et FAQ « Inondations »
Vous pouvez consulter toutes les informations sur les centres mobiles de crise d’Ethias ici.
Consultez ici nos questions les plus fréquentes.

App4you
App4You, la plateforme qui stimule et facilite l’entraide citoyenne !

Les 5 pépins de voiture les plus fréquents en hiver

Les 5 pépins de voiture les plus fréquents en hiver
Image(s) licensed by Ingram Image

L’hiver et ses paysages poudrés, ses jolis camaïeux de bleu, ses féériques cristaux de givre sur les vitres. On est d’accord, c’est bôôô ! Mais on ne va pas se mentir, l’hiver joue aussi parfois les enquiquineurs et nous amène son lot de contrariétés : routes enneigées, plaques de verglas, froid polaire… nos véhicules n’aiment pas ça du tout.

 

Les maux typiques de l’hiver
Problèmes de batterie, dérapages incontrôlés, portières ou serrures gelées, système électronique qui débloque… dès que les températures refroidissent, ce sont les ennuis qui commencent. Et ça ne rate pas, c’est évidemment le jour où nous sommes pressés que notre batterie décide de nous lâcher. Oh, la perfide !

>    Comment dégivrer facilement votre voiture ?
Allez, on est partageur, on vous refile nos astuces.

 

Dans 43 % des cas, c’est la batterie !
Loin devant toutes les autres pannes hivernales, c’est en effet la batterie qui pose souvent problème. Une vraie frileuse.

 

Froid aux yeux, Ethias ?
Jamais. Nos clients le savent, ce ne sont pas quelques centimètres de neige ou quelques degrés en moins qui nous arrêtent. Ethias Assistance est à pied d’œuvre 24h/24, 7 jours sur 7. Au moindre souci, nous vous envoyons la dépanneuse. Rien que pour l’hiver dernier, notre équipe a dû intervenir 37.000 fois. Et souvent pour les 5 mêmes raisons !

Les 5 pépins de voiture les plus fréquents en hiver
À vos côtés aussi à l’étranger !
Les galères, ça n’arrive malheureusement pas qu’en Belgique. Vous êtes nombreux à prendre votre voiture pour partir skier, ou à profiter des vacances d’hiver pour vous offrir un petit city-trip ou un break au soleil. Heureusement, des Alpes à Tombouctou, en passant par Bali ou Malaga, Ethias Assistance est à seulement un coup de fil de vous.
Les 5 pépins de voiture les plus fréquents en hiver
>    Vous partez bientôt au ski en voiture ?
 
Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
Merci !