Un imprévu ? Modifiez votre voyage sans frais.

Un imprévu ? Modifiez votre voyage sans frais.

Loisirs - 04/12/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

Image(s) licensed by Unsplash Image

 

Une fois n’est pas coutume, vous partez fêter Noël au soleil ! Sauf que le train qui vous emmène vers l’aéroport s’arrête subitement en rase campagne. Panne de caténaire. L’heure tourne, le train ne bouge pas. Lorsque le convoi redémarre enfin, il est trop tard : quand vous arrivez au desk d’enregistrement, votre avion a déjà quitté le tarmac. C’est trop injuste ! En plus, vos billets ne sont pas remboursables et l’hôtel est déjà payé. Que pouvez-vous faire ?

 

Un imprévu vous tombe dessus

La vie réserve parfois quelques mauvaises surprises et il suffit alors d’un petit grain de sable pour venir chambouler tout votre programme. Pour autant, vous n’avez pas envie de renoncer à ce voyage pour lequel vous avez patiemment économisé mois après mois. Comment pouvez-vous vous retourner ?

 

Avec l’assurance Annulation d’Ethias, vous pouvez annuler purement et simplement votre voyage et recevoir le remboursement des sommes que vous avez déjà payées en plus des frais d’annulation réclamés éventuellement par l’organisme de voyage, l’hôtel, l’agence de location…  Regardez ici, nous vous expliquons la marche à suivre

 

Autre solution : modifier votre voyage

Votre couple se sépare, votre employeur vous licencie, votre enfant tombe et se casse la jambe ou doit repasser des examens… Autant de situations qui peuvent vous prendre de court. Plus question de partir comme prévu. Vous devez changer vos plans et décidez de décaler votre départ d’un ou quelques jours, de le reporter de quelques semaines, d’écourter votre séjour, de changer le nombre de voyageurs… peu importe. C’est tout à fait possible. L’assurance vous rembourse alors tous les frais occasionnés par cette modification. Retrouvez en page 6 la liste des circonstances couvertes par l’assurance Annulation

 

Tous les frais sont-ils remboursés ?

Oui, pour peu que les conditions soient respectées. Toutefois, le montant de l’intervention n’est pas illimité. Les frais de modification ne doivent pas coûter plus cher que l’annulation du voyage ni dépasser le plafond maximal de remboursement, fixé à 3.000 € par personne (jusqu’à 3 voyageurs), à 10.000 € pour une famille de 4 à 6 personnes ou 12.500 € au-delà de 6 personnes.

 

Modifier ou rebooker un vol ou un hôtel ? Ne vous inquiétez pas pour les frais.

 

Suis-je obligé(e) de garder le même hôtel ?

Non, vous avez la possibilité de tout modifier. La compagnie aérienne, le logement, la durée du séjour, les dates de départ et de retour, le nom de la personne qui vous accompagne … et même le lieu. Mais attention aux coûts de tous ces changements et à la limite de remboursement comme expliqué ci-dessus ! Dans certains cas, il est préférable d’annuler et de rebooker un nouveau voyage avec l’argent récupéré.

 

Quelle est la marche à suivre ?

  1. 1) Effectuez les modifications vous-même
    Gardez tous les documents utiles : votre ancienne et nouvelle réservation, les factures détaillées, les paiements effectués, les frais de modification facturés par le prestataire de service. Attention, ces modifications doivent être effectuées avant votre départ en voyage.
  2.  
  3. 2) Informez-en rapidement
    Appelez-nous au 04 220 30 40. Vous disposez ensuite d’un délai de 8 jours pour nous envoyer votre déclaration écrite par courrier à cette adresse : Ethias, Service 1275, Rue des Croisiers 24, 4000 Liège. Ou par e-mail ethias.assistance@ethias.be.
    Dans cette déclaration, expliquez-nous clairement les motifs qui ont conduit à la modification de votre voyage. Joignez vos pièces justificatives : attestation médicale, acte de décès, convocation officielle, constat d’accident, attestation de retard de train… Joignez également toutes les factures et les preuves de paiement. Et bien sûr, n’oubliez pas de mentionner tous les renseignements utiles pour le traitement de votre dossier : votre nom, votre numéro de contrat et de compte bancaire, etc.
  4.  
  5. 3) Le gestionnaire de votre dossier chez Ethias vous recontactera dans les plus brefs délais.

 

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez les avantages de l’assurance Annulation d’Ethias 

Assurance annuelle ou temporaire ? À vous de voir ! >  

Vous devez annuler votre voyage ? Comment récupérer votre argent ?

L’assurance annulation du tour-opérateur, un bon deal ou pas ?

On a comparé pour vous

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous proposer du contenu adapté, tel que notamment des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts. En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation. Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus